Passer au contenu

Amazon Prime Video s’offre le catalogue Crunchyroll

Les fans d’anime vont être ravis, Amazon Prime Video vient de signer l’un des plus gros partenariats de son existence.

Amazon Prime Video vient de signer un accord historique avec Crunchyroll, la plateforme de streaming dédiée aux mangas animés. Comme avec le Pass Warner et le Pass Ligue 1, le catalogue d’anime vient s’ajouter à la liste des chaînes optionnelles proposées par la plateforme, moyennant un abonnement mensuel supplémentaire.

Dans un communiqué partagé par Amazon, l’offre proposée par Prime Video permettra aux abonnés de choisir entre deux formules d’abonnement Fan et Mega Fan. Les deux offres permettront ainsi d’accéder à l’intégralité du catalogue de la plateforme, tandis que la seconde offrira quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de télécharger les épisodes pour les regarder hors-ligne.

Prime mise sur l’anime

Rien d’étonnant à ce que Prime Video mise sur l’animation japonaise. Netflix a déjà ajouté bon nombre de films d’animation japonais son catalogue (avec le génial Pluto de Naoki Urasawa en guise de dernière acquisition), et la plateforme d’Amazon a, elle aussi, compris qu’elle avait tout intérêt à miser sur le genre. Après avoir intégré certaines saisons de Demon Slayer et City Hunter (Nicky Larson en VF) à son catalogue principal, l’ajout de 24 000 heures de contenus, 46 000 épisodes et plus de 1300 séries et films promet de sonner comme un argument massue pour les internautes. D’autant plus qu’avec la multiplication des plateformes et des services concurrents, de plus en plus de personnes se tournent vers des bundles comprenant plusieurs abonnements en un seul (souvent moyennant une petite ristourne). Canal+ et Apple étaient déjà sur le créneau, mais force est d’admettre que Prime Video commence doucement à étoffer son catalogue.

En plus du Pass Warner et du Pass Ligue 1, la plateforme propose bon nombre d’abonnements supplémentaires. Moyennant quelques euros par mois, le service propose déjà d’accéder aux catalogues OCS, Paramount+, Adult Swim, et même ADN, elle aussi spécialisée dans l’animation. L’ajout de Crunchyroll sonne donc comme un atout supplémentaire pour la plateforme américaine.

“Crunchyroll propose une aventure animée pour tous les types de fans. Du sport à la comédie romantique, de l’horreur et de l’action aux tranches de vie, même les curieux d’animé peuvent se plonger dans notre bibliothèque” – Terry Li, vice-président exécutif des business émergents chez Crunchyroll

Bientôt en France

Pour le moment, Crunchyroll est disponible dans les Prime Video Channels aux États-Unis, au Canada et en Suède. La France n’est donc pas encore concernée, mais Amazon a confirmé que son partenariat s’étendrait à d’autres territoires durant l’année 2024. L’idée d’une arrivée chez nous n’est donc pas à exclure. À noter que si les deux formules sont déjà accessibles à 4,99€ et 6,49€ par mois depuis Crunchyroll, il faudra sans doute s’attendre à payer plein pot pour profiter du catalogue anime sur Prime Video : dans les premiers pays où l’option est déployée, aucune ristourne ou tarif avantageux ne s’est profilée à l’horizon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode