Passer au contenu

Galaxy Z Flip5 Retro : Samsung dévoile un smartphone pliant plein de nostalgie

Samsung crée la surprise en dévoilant une nouvelle variante de son Galaxy Z Flip5 Retro. Ce modèle en édition limitée est un hommage au téléphone à clapet SGH-E700.

Les smartphones pliants rêvent plus que jamais d’incarner l’avenir des téléphones portables. L’essor pour ces modèles est visible, en particulier en Asie et Samsung croit en leur succès. Le constructeur sud-coréen a dévoilé durant l’été le Galaxy Z Flip5, un nouveau modèle reprenant le concept de téléphone à clapet. Loin d’être nouveau, il a fait les beaux jours du marché au début des années 2000 avant de disparaître avec l’émergence des iPhone. Le format pliant à clapet, ou Flip, l’aide à revenir sur le devant de la scène et Samsung a souhaité rendre hommage à l’un de ses modèles iconiques.

Samsung SGH-E700
© Samsung

Lancé il y a vingt ans, le Samsung SGH-E700 a marqué l’histoire de la marque en étant son premier modèle à disposer d’une antenne cachée. Il inspire aujourd’hui le Galaxy Z Flip5 Retro, un smartphone en édition limitée qui reprend l’esthétique de son glorieux aîné. Il reprend les codes du SGH-E700, dont la combinaison de couleurs bleu indigo et argent. À l’intérieur, Samsung propose une « réinterprétation de l’interface des années 2000 » avec la présence d’un thème dédié pour une expérience vintage.

Samsung SGH-E700
© Samsung

Un coffret exclusif

Pour accompagner son Z Flip5 Retro, Samsung propose un coffret comprenant trois cartes interchangeables avec les logos des différentes époques de l’histoire de Samsung. La sortie de ce modèle est l’occasion pour le constructeur d’évoquer ses produits marquant, comme le MP3 SPH-M2500 en 1999, la montre téléphone SPH-WP10, le téléphone TV SCH-M220 et le téléphone appareil photo SCH-V200. Dans la boîte du Galaxy Z Flip5 Retro, on trouve aussi une coque interchangeable à fond d’écran dynamique et une carte collector gravée d’un numéro de série unique.

Samsung Galaxy Z Flip5
© Samsung

Techniquement, ce Galaxy Z Flip5 Retro ne présente pas de différence avec le modèle testé dans nos colonnes. Il conserve notamment son nouvel écran externe Super AMOLED de 3,4 pouces et son écran Dynamic AMOLED pliable de 6,7 pouces. Comme lui, le SGH-E700 disposait aussi d’un écran secondaire… Le téléphone présentait des dimensions de 90 x 45 x 23 mm pour 85g, accueillant une batterie amovible de 800 mAh. Une autre époque.

En France et dans 5 autres pays uniquement

Selon Samsung, cette dernière décuple la valeur de collection de ce produit en édition limitée. En France, le Galaxy Z Flip5 Retro sera édité en 50 exemplaires. Il ne sera disponible que sur le site du fabricant, à partir du 2 novembre.

On le trouvera aussi en édition limitée en Corée, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Australie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode