Passer au contenu

La Nintendo Switch 2 aura-t-elle deux écrans détachables ?

Certains détails troublants viennent de paraitre sur la future console de Nintendo.

Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train à propos de la Nintendo Switch 2. Aujourd’hui, de nouvelles informations nous parviennent, mais rien n’est moins sûr quant à leur appartenance. Gamerant a mis la main sur un nouveau brevet qui nous en dit long sur les plans de Nintendo. A l’intérieur, on y retrouve le concept d’une console portable, dotée d’un double voire triple écran. Si sa forme nous rappelle étrangement une Nintendo 3DS, ses caractéristiques n’ont plus rien à voir avec le bestseller de la marque.

Plusieurs spécificités étonnantes et inédites

Cette console est très spéciale. Les deux écrans qui la composent se ferment à la manière d’un appareil portable tout à fait classique, ce qui n’est plus le cas une fois ouvert. Ces derniers seraient détachables pour permettre au joueur de profiter de deux périphériques en un. De quoi jouer avec un ami en un clin d’œil. Une troisième dalle pourrait être présente sur l’extérieur de la console à la manière d’un smartphone pliant. Si l’on se fie strictement aux images partagées dans le brevet, il semble que la console ne possède pas de bouton à l’exception de celui d’allumage visible sur le côté.

On aurait donc affaire à des écrans tactiles uniquement, une première pour une console portable Nintendo. Cela nous laisse tout de même perplexes quant à l’utilisation de manettes. Contrairement à la Nintendo Switch actuelle, il serait impossible de passer la console en mode salon pour en profiter avec des manettes dédiées. C’est pourquoi il pourrait en fait s’agir de périphériques secondaires au même titre que la tablette de la Wii U.

Nintendo Switch 2 et plus si affinités

Le peu d’informations présentes ne nous permet pas de clarifier l’usage de ce nouvel appareil ainsi que les technologies utilisées. Il est encore possible que ce brevet ne concerne absolument pas la Nintendo Switch 2 dont tout le monde parle depuis un long moment. Le simple fait que cette technologie en soit encore au stade de brevet et qu’il n’ait pas été découvert plus tôt, alors même que la prochaine console est attendue pour 2024, est un signe qu’il pourrait s’agir d’une prochaine génération de console pour même le retour de Nintendo dans la course des consoles seulement portables. Il faut dire que la Nintendo DS a toujours été très appréciée, surtout pour son côté vraiment compact impossible à retrouver avec une Nintendo Switch en mode portable.

Il faudra évidemment attendre une confirmation ou annonce de la part de Nintendo pour en savoir plus. Il faudra donc garder les pincettes de rigueur d’ici là. On rappelle également que le dépôt d’un brevet ne signifie pas que l’objet en question sera matérialisé. Il peut parfois s’agir de simples technologies ou concepts qui seront réutilisés sur d’autres produits dont on ne sait rien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *