Passer au contenu

Hunter x Hunter : pourquoi la fin a été dévoilée prématurément ?

Yoshihiro Togashi, mangaka derrière le phénomène Hunter x Hunter s’est décidé à spoiler la fin de son œuvre, mais pourquoi donc ?

Cela fait maintenant 25 ans qu’Hunter x Hunter poursuit doucement sa publication dans le magazine spécialisé japonais Weekly Shonen Jump. Malheureusement pour les lecteurs, ces longues années ont été ponctuées de multiples interruptions de production dues aux soucis de santé du mangaka. Suivant une pause de quatre ans entre 2018 et 2022, le mangaka sortait de son silence en révélant la reprise du manga via un compte Twitter flambant neuf. Les fans apprenaient alors que l’artiste avait été incapable de s’asseoir durant presque deux ans, suite à de graves soucis de dos et de hanche.

L’homme révélait s’être entraîné pour reprendre son activité depuis une position couchée. Finalement, la reprise de publication en octobre 2022 n’aura duré que deux mois. Il a alors été décidé que le format de publication hebdomadaire du Shonen Jump serait abandonné pour l’avenir de Hunter x Hunter. Le chapitre 401 du manga, officiellement complété en mars dernier, est toujours dans l’attente d’un nouveau modèle de publication.

Les lecteurs s’impatientent et s’inquiètent quant à l’avenir des aventures de Gon et toute la troupe. Hélas, des nouvelles partagées ce jour dans la dernière édition en date du Shonen Jump ne laissent présager rien de bon. Après de longs mois de silence, l’auteur s’est finalement décidé à révéler l’une des fins potentielles de son œuvre en prévision de sa santé toujours plus dégradée.

Quatre fins potentielles, une seule dévoilée

C’est dans une interview accordée au magazine japonais que Yoshihiro Togashi s’est exprimé quant à l’avenir de Hunter x Hunter. Si certains attendaient des nouvelles concernant le nouveau rythme de publication, la prise de parole du mangaka s’est avérée bien plus pessimiste que prévu. L’homme explique avoir prévu quatre scénarios différents pour signer la fin des péripéties de Gon et ses amis.

L’auteur y a attribué des scores de satisfaction potentiels, basés sur les retours actuels concernant la direction de l’histoire. Le scénario A devrait plaire à 50% des lecteurs, et décevoir 20% d’entre eux. Le scénario B devrait quant à lui diviser les fans à 50% de chaque côté. Togashi préfère toutefois le scénario C, qu’il pense être le plus décevant pour le grand public, avec un taux de déception de 90%.

Un quatrième scénario, auparavant en lices avec les autres, a depuis été abandonné. Mais afin de donner une meilleure idée de sa façon d’aborder le grand final du manga, l’auteur a finalement partagé le scénario D dans son interview. Au grand dam des lecteurs, celui-ci a rajouté : Si le destin m’emporte avant que je ne puisse terminer le manga, considérez cette fin comme la fin officielle du manga.

Ainsi, Hunter x Hunter dispose déjà de sa conclusion officielle à moins qu’une autre ne soit rédigée avant le décès de Yoshihiro Togashi. Les plus curieux peuvent retrouver la traduction anglaise de l’interview ici, mais attention aux spoilers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Mais pourquoi il ne raconte pas son histoire à quelqu’un qui pourrait la dessiner??? c’est complètement débile de faire ce qu’il fait.

    1. C’est plus compliqué que ça. Il est aussi têtu que gon. Hunter x Hunter est littéralement comme l’œuvre de sa vie. Pensez vous qu’un peintre laisserait quelqu’un d’autre achever sa toile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *