Passer au contenu

The Walking Dead : The Ones Who Live, la série de Rick et Michonne a enfin une date de sortie

Daryl Dixon vient à peine de sortir en France que déjà la licence The Walking Dead nous offre un aperçu du spin-off sur Rick et Michonne. Les spectateurs vont enfin avoir réponse à leurs questions.

“Notre ambition est d’apporter quelques réponses”. Il s’agit de l’une des pistes narratives laissées en suspense depuis plusieurs années. Au début de la saison 9, Rick Grimes disparaissait après un accident. Ses proches le croyaient mort, mais le public avait rapidement eu la confirmation de sa survie. Le personnage par lequel tout a commencé avait été enlevé par une mystérieuse organisation. Le final de la série, diffusé en 2022, nous en apprenait plus sur le sujet en révélant qu’il y était bien retenu captif. De son côté, Michonne semblait être partie à sa recherche après avoir découvert plusieurs preuves de sa survie. Quelques semaines après la diffusion française de Daryl Dixon, sur Paramount+, le nouveau spin-off s’offre une bande-annonce et quelques confidences du duo principal. AMC prépare déjà sa rentrée, The Ones Who Live sera l’un des temps forts du début d’année 2024.

Il s’agira pour le récit d’explorer leurs parcours respectifs depuis plusieurs années, tout en nous offrant des retrouvailles très attendues au couple maudit. Andrew Lincoln et Danai Gurira expliquent : “Les gens se demandent où nous sommes allés. C’est vraiment une histoire intéressante à raconter. Ils sont si forts lorsqu’ils sont ensemble. C’est un amour fou”. Le récit devrait voyager dans de nouvelles contrées, désolées après plus d’une décennie d’apocalypse zombie. Le synopsis précise : “Rick et Michonne sont plongés dans un autre monde, construit sur les cendres d’une guerre avec les morts”. 

En février aux États-Unis

La date de lancement américaine a été officialisée. C’est le 25 février prochain que les spectateurs d’AMC et AMC+ pourront profiter des premiers épisodes. Si OCS a longtemps eu l’exclusivité des productions AMC, la plateforme française laisse désormais la priorité à ses concurrents. Après de longues semaines d’attente, l’Hexagone a pu profiter dès le mois de novembre des six premiers épisodes de Daryl Dixon sur Paramount+. Rien n’indique pour l’heure que l’entreprise voudra aussi s’emparer de cette nouvelle série. Il faudra sans doute patienter un peu pour en avoir le cœur net. Des trois spin-offs annoncés après le final de la série, The Ones Who Live est sûrement le plus anticipé, nul doute qu’un acteur de la SVOD voudra s’en emparer pour créer l’événement.

À noter que la série ne marquera pas la fin du monde The Walking Dead. Daryl Dixon est déjà promise à une seconde salve d’épisodes. Le tournage est en cours dans nos vertes contrées. On peut ainsi espérer retrouver le personnage campé par Norman Reedus en 2024 ou 2025. D’ailleurs, le showrunner confiait récemment vouloir faire revenir la série mère pour une douzième saison. Il expliquait que les pistes explorées par Daryl Dixon, Dead City et bientôt The Ones Who Live pourraient tout à fait donner naissance à une nouvelle salve d’épisodes pour la production originelle. Scott M.Gimple indiquait à ComicBook :

“Un crossover n’est pas au programme. Ce serait pourtant bien. L’idéal serait que toutes les séries convergent d’une manière ou d’une autre, d’un point de vue narratif. Je suis ne suis pas contre l’idée d’une saison 12 pour The Walking Dead”. 

Reste que malgré des premières saisons de haut vol, la série a peu à peu perdu de sa superbe. Au fil du récit, l’intérêt du public s’est étiolé. Si le final a réalisé un petit record, l’ultime épisode était encore loin des scores des débuts de la série une décennie plus tôt. The Walking Dead, à la différence des goules qu’elle met en scène, n’est pas éternelle. Il est sans doute l’heure de tourner la page et de faire mourir l’adaptation des comics de Robert Kirkman pour de bon.

Voir Daryl Dixon sur Paramount+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode