Passer au contenu

PokéPark : le parc d’attractions Pokémon devient une réalité

La Pokémon Company officialise la seconde zone permanente dédiées aux petits monstres de poche dans un grand parc japonais.

Voici une nouvelle attraction touristique qui promet d’attirer des visiteurs du monde entier. C’est à proximité de Tokyo et plus précisément au sein du parc Yomiuriland qu’ouvrira le PokéPark Kanto. Il ne s’agit pas d’une nouvelle version du jeu Wii éponyme mais d’un lieu bien réel. Cette destination inédite révélée en ce jour par la Pokémon Company et la Yomiuri Land Co. promet d’offrir une expérience unique en son genre aux fans de la franchise culte. L’annonce partagée par The Japan Times présente le PokéPark comme un parc à part entière, tandis que certains détails semblent pointer en direction d’une zone thématique dédiée au sein du Yomiuriland existant. Si les spécifications précises sont encore floues, la description du projet s’avère pour le moins ambitieuse.

Nous produirons un lieu où les fans de Pokémon du monde entier pourront se rassembler dans un environnement naturel luxuriant et profiter de Pokémon d’une manière qui transcende les barrières du pays, de la région et de la langue.

Contrairement aux précédentes expériences Pokémon – souvent éphémères – proposées dans différents parcs du Japon, le PokéPark est donc pensé comme un lieu international, à l’image de grands parcs comme Universal Studios et Disneyland. Pour rappel, Yomiuriland accueille déjà l’attraction Pokémon Wonder ouverte en 2021. Celle-ci consiste en une zone naturelle à explorer librement pour découvrir de petits Pokémon cachés dans l’environnement. Rien n’indique si le PokéPark étendra ce même concept, ou s’il s’agira d’un land à proprement parler, accompagné d’attractions plus classiques.

Pokémon à l’honneur chez Universal

Le PokéPark n’est pas la seule destination de loisir inspirée de la franchise Pokémon en préparation sur le territoire nippon. Suivant le succès de Super Nintendo World (également en construction aux États-Unis et à Singapour), le parc Universal Studios d’Osaka recevra prochainement un land Pokémon à part entière. Celui-ci sera construit en dehors des frontières de Super Nintendo World, qui se contente pour l’instant des univers de Mario et Donkey Kong.

Ce partenariat annoncé en 2021 doit encore prendre forme au sein du parc japonais. Pour l’heure, les petits monstres de poche sont d’ores et déjà présents lors de la parade NO LIMIT! qui accueille les personnages de grandes franchises populaires. Universal Studios à l’habitude de produire des attractions ambitieuses et dotées des dernières technologies. Ainsi, tous les paris sont ouverts pour les futures expériences Pokémon.

Universal No Limit Parade Pokémon
© Universal Studios Japan

Les premières rumeurs évoquent cependant un dark ride dit “trackless” (sans rails) à l’image de l’attraction Ratatouille à Disneyland Paris. Des interactions numériques sont également à prévoir, certainement inspirés des power-up bands de Super Nintendo World. Espérons toutefois que ce land offre aux visiteurs de parcourir un Centre Pokémon grandeur nature ou encore des arènes pour des affrontements holographiques. Il faut bien rêver…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode