Passer au contenu

Fallout 4 : son mod à Londres arrivera juste après la série Amazon

Le DLC Fallout London de Fallout 4 voit sa date de sortie repoussée, désormais prévue quelques jours après le premier épisode de la série Amazon.

Après plusieurs mois de silence, Team FOLON donne des nouvelles du jeu Fallout 4 de Bethesda. Plus précisément, on apprend que la sortie du mod nommé Fallout London est repoussée. Celui-ci se trouve une date de sortie, mais juste après la diffusion de la série Amazon, que l’on a récemment pu découvrir en images. Sur X, le studio informe les joueurs qu’il s’agit d’une décision mûrement réfléchie :

Bien que le contenu soit complet comme prévu, après mûre réflexion, nous avons reconnu que notre processus de test n’était peut-être pas aussi solide que nous le souhaitions.”

On aurait pu croire que la taille du mod, comparable à un véritable DLC d’extension, était la difficulté principale des développeurs. Le contenu en lui-même n’est toutefois pas un problème pour Team FOLON qui a déjà complété ses objectifs. Le studio fait preuve d’une franchise inédite au sujet du report en expliquant que ses équipes ont dû être complètement réorganisées suite à des conflits armés. Le communiqué précise :

Pour être franc, le principal facteur influençant cette décision réside dans la composition de notre équipe de scénaristes. Une partie importante des membres de notre équipe vient d’une région touchée par un conflit, ce qui a eu un impact compréhensible sur leur concentration sur le mod. De ce fait, nous avons pris du retard. Ce n’est qu’au prix d’une réorganisation intelligente et d’une requalification des membres de l’équipe que nous avons réussi à rattraper notre retard, mais cela s’est fait au détriment des tests.”

Team FOLON ne reproduira pas les erreurs de Bethesda

Fallout London repoussé de quelques semaines et en réalité une bonne nouvelle. Depuis plusieurs années, les joueurs sont témoins de nombreux lancements ratés en raison d’un manque de temps et d’une pression accrue sur les épaules des développeurs. C’était le cas de Fallout 76 qui a fait un véritable bide à sa sortie, ou encore Cyberpunk 2077 qui a su joliment se rattraper par la suite. C’est pourquoi Team FOLON explique aujourd’hui n’avoir “qu’une seule chance et c’est au lancement.

La réception d’un jeu dès ses premières heures est cruciale pour le reste de son existence. Beaucoup ont survécu et même prospéré après un lancement désastreux, mais les jeux Bethesda ne peuvent plus se permettre la moindre erreur avec ses jeux. L’absence de Starfield dans les nommés pour le GOTY cette année, après toute la publicité faite autour du jeu, ou encore l’échec cuisant de Redfall commercialement, finissent de ternir la réputation du studio à l’origine de très grands succès. Bien que Team FOLON n’y soit pas associé officiellement, le risque est bien trop grand pour rester inconsidéré.

Bethesda peut encore compter sur sa série Fallout, produite en collaboration avec Amazon pour Prime Video, pour remettre sa franchise sur le devant de la scène avant la sortie de Fallout London. La production sera disponible à partir du 12 avril tandis que les joueurs pourront se réfugier sur Fallout 4 dès le 23 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *