Passer au contenu

LG commence le CES très en avance et lance une TV de 98 pouces

La marque LG vient de dévoiler une nouvelle TV équipée de la technologie Mini-LED, elle sera présentée en détail lors du CES.

Le CES est le plus grand salon dédié à l’électronique au monde. Il se tient tous les ans lors de la deuxième semaine de janvier. 2024, n’échappe pas à la règle et plusieurs marques ont donné rendez-vous à Las Vegas pour faire des annonces de taille.

C’est notamment le cas de la société LG, qui n’a même pas réussi à attendre le début du CES pour présenter sa nouvelle génération de téléviseurs. La marque a fait plusieurs annonces cette semaine et les produits seront détaillés à Vegas.

Aujourd’hui, LG est une entreprise très dominante dans le marché des téléviseurs. Sa gamme de produits OLED fait partie des plus populaires et peu de firmes dans le monde peuvent se vanter de dominer autant leur marché que LG ne le fait pour les téléviseurs.

LG se lance dans le Mini-LED

Malgré cette position forte sur le marché de l’OLED, le constructeur sud-coréen se lance un nouveau défi en 2024. Il veut faire adopter une nouvelle technologie d’image sur ses appareils, le Mini-LED. Cette nouvelle génération sera reconnaissable sous le nom QNED.

En plus de cette nouvelle technologie d’image, LG aurait fait de gros efforts cette année sur la puce à l’intérieur des téléviseurs. La marque assure en effet que sa nouvelle génération de processeur est capable de multiplier les performances par 1,3. Les graphiques sont eux 2,3 fois meilleurs. La vitesse de traitement a, elle aussi, été revue à la hausse (x1,6).

Des téléviseurs boostés par l’IA

Comme de plus en plus de choses en 2024, les téléviseurs de LG laissent une grande place à l’IA. Cette dernière, présente sous la forme d’AI Picture Pro, permet au téléviseur de mieux distinguer les visages, objets et arrières plans d’une scène de film. Cet apprentissage automatique va permettre au téléviseur de se régler de façon optimale pour chaque scène.

Avec une technologie dérivée (Dynamic Tone Mapping Pro), LG est capable de détecter les zones les plus sombres et les plus claires d’une image. Le téléviseur peut alors jouer sur les contrastes et la brillance totale de l’écran pour offrir le meilleur rendu possible.

Un son et un OS de grande qualité

L’autre grand axe de travail cette année pour LG aura été le son. Les téléviseurs de la marque sont désormais équipés d’un son surround virtuel 9.1.2. En d’autres termes, l’expérience sonore est encore montée d’un cran, atteignant des niveaux de précision digne d’un cinéma.

Enfin, LG a travaillé sur l’OS de ses téléviseurs. La marque sud-coréenne a mis le paquet sur la personnalisation en permettant aux utilisateurs de créer plusieurs profils distincts dans le téléviseur. Ce dernier s’adapte donc à l’expérience de chacun et il peut lui proposer une expérience unique, en fonction de ses goûts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : bgr.com

2 commentaires
    1. 8k pour dire: j ai du 8k? À télécharger 3 vidéos de démo? Mais mdr
      On est pas prêt d avoir du 8k….n importe quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *