Passer au contenu

Wakfu : l’ultime saison du dessin animé dévoile sa date de sortie

La Confrérie du Tofu est enfin de retour sur France Télévisions pour un final grandiose qui promet de sceller l’avenir du Monde des Douzes.

Près de 16 ans après la diffusion de son premier épisode sur France 3, il est temps pour Wakfu de lancer sa dernière ligne droite. Sublime plongeon dans l’univers du Monde des Douzes et du Krosmoz instauré par le MMORPG Dofus en 2004, le dessin animé français s’est imposé comme une véritable référence, chez nous comme à l’internationale. Afin de conclure les aventures de Yugo, Amalia, Evangéline, Tristepin et Ruel en beauté, Ankama organisait une campagne de financement participatif en 2020. Après avoir récolté pas moins de 1 552 816€ sur un objectif initial de 100 000€, la saison 4 de Wakfu atteignait l’ensemble de ses paliers. À la clé de cette surprenante levée de fonds, les fans du programme garantissaient alors le développement de 13 épisodes, ainsi que deux épisodes spéciaux qui ne formeront finalement plus qu’un. Trois ans plus tard, Ankama lançait les festivités avec la diffusion du Special Oropo en novembre dernier.

En ce début d’année 2024, France Télévisions se décide enfin à révéler la date de lancement de l’ultime saison. Le rendez-vous est fixé pour le 9 février prochain sur Okoo, le catalogue jeunesse du diffuseur. Les épisodes seront donc accessibles depuis le site et l’application France TV, ou via l’application Okoo dédiée aux plus jeunes utilisateurs. Le dernier chapitre de Wakfu promet d’être un visionnage indispensable pour les passionnés du Monde des Douzes, puisque les événements représentés définiront l’avenir de la planète et du Krosmoz tout entier.

Wakfu n’est plus, vive Waven

Lors du lancement de la série Wakfu en 2008, puis du jeu en ligne éponyme en 2012, les habitués de Dofus découvraient pour la première fois l’avenir du monde qu’ils parcouraient librement. Suivant un cataclysme portant le nom de Chaos d’Ogrest, les vastes étendues du Monde des Douzes se sont retrouvées immergées, rayant de la carte de nombreux lieux emblématiques et forçant la relocalisation de certains royaumes et autres cités. Dix ans plus tard, en août 2023, Ankama lançait la suite des événements dans un jeu inédit intitulé Waven. Cette nouvelle continuité du Monde des Douzes se déroule quelques dizaines d’années après les événements de la série animée.

Ainsi, la saison 4 de Wakfu assurera le lien entre les deux jeux. L’ultime quête de Yugo devrait donc mener à la nouvelle montée des eaux dont il est question dans Waven. En connaissant cette finalité, les derniers épisodes promettent d’être pour le moins intense. Une fois ce chapitre du Krosmoz conclu, Ankama se lancera-t-il dans le développement d’un dessin animé Waven afin de poursuivre le parcours de Yugo en tant que jeune roi des Eliatropes et Eliotropes ? Rien n’est moins sûr.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *