Passer au contenu

À la surprise générale, Apple aurait déjà vendu plus de 180 000 Vision Pro

La marque à la pomme aurait déjà réussi à vendre plus de 180 000 appareils en deux jours de précommande, explosant les prévisions.

L’Apple Vision Pro n’est toujours pas disponible dans les magasins de la Pomme, mais sur la version états-unienne du site oui. Les précommandes ont ouvert ce vendredi et le premier week-end de vente aurait été un grand succès pour la firme de Cupertino. Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo à ce sujet, Apple aurait réussi à vendre plus de 180 000 appareils en deux petites journées.

Si ces chiffres se révèlent exacts, ils dépasseraient alors largement les analyses faites avant l’ouverture des précommandes. Les spécialistes de la marque à la pomme parlaient alors de 60 à 80 000 appareils vendus avant le 2 février et l’ouverture des ventes physiques.

Les ventes sont tellement bonnes qu’elles deviennent problématiques

De telles qualités de vente pourraient cependant poser un problème à Apple. En effet, le Vision Pro est très difficile à produire, et les stocks ne sont pas immenses. Toujours selon les informations de Kuo sur le sujet, Apple aurait prévu de sortir 500 000 appareils des usines de ses sous-traitants sur l’ensemble de l’année 2024. Si le tiers de ces casques ont déjà été vendus, le Vision Pro pourrait rapidement se retrouver “out of stock”. Certains analystes parlent même d’une rupture de stock avant la commercialisation officielle du 2 février.

Toutes les analyses sans exception ont été prises de court par la puissance des précommandes sur ce premier week-end. Alors que l’Apple Vision Pro, dont la commercialisation se limite aux États-Unis, était vu comme un produit de niche avec un prix de vente au-dessus des 3400 dollars, les précommandes ont démontré que le prix n’avait que peu d’impact sur l’envie des gens.

Vision Pro : un ras de marée populaire

Les Vision Pro se sont vendus comme des petits pains tout le week-end, au plus grand bonheur d’Apple qui avait peur de ne pas trouver de public sur ce nouveau marché. Dans son dernier rapport, le journaliste Mark Gurman explique que la réussite commerciale du Vision Pro devrait conforter Apple dans son choix de produire une version moins chère du casque d’ici à quelques années.

La marque à la pomme serait en effet en train de travailler sur une version “entrée de gamme” du Vision Pro avec un prix de vente contenu sous les 2000 dollars. Malgré le très bon démarrage du Vision Pro, Apple considère toujours le produit comme un appareil de niche. Même en étant en rupture de stock total, avec 500 000 ventes sur l’année, il ne concernerait alors qu’une infime fraction des 1,2 milliard de personnes qui utilisent des appareils Apple tous les jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. 180 000 influenceurs ont acheté un casque pour faire des vidéos
    toutes personnes logique ne met pas ce prix pour un casque sans applications sympa de divertissement (jeux , you tube , netfix, …) ni application pour travailler (photoshop , ableton, …) mais attendent de voir l’évolution du produit et de sont contenu

  2. 180 000 influenceurs ? Mais oui , bien sûr… Toutes personnes logiques ne juge pas les autres en fonction de leurs achats et laisse chacun acheter ce qu’il veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *