Passer au contenu

Ce concurrent aux Sims montre son gameplay incroyable

Le jeu Paralives montre 7 minutes de son gameplay et on est déjà conquis. Que va donner ce concurrent aux Sims ?

Cette année, les Sims vont dire adieu à leur monopole dans le monde des jeux “tranches de vie”. La simulation s’ouvre à d’autres opportunités, que les studios se sont empressés de saisir. C’est le cas de Life By You de Paradoxe Interactive, qui se veut ultra réaliste. Mais aussi de Paralives, qui lui prend un angle moins photoréaliste et beaucoup plus relaxant. La jeu a montré 7 minutes de son gameplay en amont de sa sortie, prévue pour 2025.

On y voit donc certaines mécaniques qui régissent le jeu, de la création de personnages à la simulation de sa vie dans une petite ville tranquille. L’esthétique de Paralives se rapproche davantage du dessin avec une direction artistique prononcée et une ambiance radicalement de celles des Sims d’EA.

Avant de commencer la partie, il faut obligatoirement passer par la customisation de votre héros. Outre son apparence physique, qui se veut déjà plus inclusive et originale que les autres life sim, vous aurez la possibilité de lui attribuer des traits de personnalité, des talents ou encore des compétences sociales qui influeront sur le déroulement de sa vie. Entre trouver un travail et trouver du temps pour ses loisirs, il sera inutile de choisir… tant que les factures sont payées.

Globalement, ce qui fait la force de Paralives, c’est réellement son atmosphère qui se démarque des autres jeux du genre. Il est possible d’évoluer comme on peut s’y attendre pour ce type de jeu, mais avec une dimension plus personnelle, à échelle vraiment humaine. On voit peu cet aspect dans le trailer mais la construction sera également un point phare de l’aventure comme cela avait été partagé dans de précédentes vidéos. On sait également qu’il sera possible de créer plusieurs personnages et de les faire vivre simultanément.

Pas pour tout de suite

Le titre sera disponible à partir de 2025 en early access pour commencer. C’est une étape importante pour le studio qui lui permettra de recueillir les impressions des joueurs au fur et à mesure du développement. Les développeurs vont d’ailleurs penser à l’aspect communautaire en autorisant la création de mods. Le plus intéressant est que le studio rend accessible toute la feuille de route du développement, on peut donc voir toutes les fonctionnalités qui sont en cours de préparation ou qui ne sont pas sûres d’arriver sur le titre avant/pendant/après l’accès anticipé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode