Passer au contenu

Le trailer de Deadpool 3 est là, et il veut sauver Marvel

Comme espéré par les fans de la première heure, Marvel a profité du Super Bowl pour dévoiler la première bande-annonce de Deadpool 3. Wade Wilson rejoint le MCU, et pas par la porte de derrière.

“Je suis le Jésus de Marvel”. À une période de troubles pour la Maison des Idées, Deadpool arrive tel le Messie pour remettre de l’ordre dans la chronologie, réintégrer les vedettes de la Fox et casser quelques mâchoires au passage. Devant la caméra de Shawn Levy, Ryan Reynolds renfile le costume du super-héros qui n’a pas la langue de sa poche. Le studio a profité de la mi-temps du Super Bowl, événement le plus regardé aux États-Unis, pour dévoiler les premières images de cette nouvelle aventure. Si les fans pouvaient craindre que l’arrivée du personnage chez Disney ne signe la fin du ton irrévérencieux de la saga, ce teaser confirme que le héros n’a rien perdu de sa superbe. On décrypte !

Deadpool, Wolverine …. et le TVA

Depuis quelques mois, les rumeurs allaient bon train concernant l’intrigue de ce troisième volet. Quelques indiscrets avaient rapporté des images des abords du tournage, mettant en scène des personnages portant les très reconnaissables costumes du Tribunal des Variations Anachroniques. Le teaser confirme les liens étroits que devrait entretenir ce nouveau film avec la série Loki sur Disney+. Pour intégrer le MCU, dont il ne faisait pas partie jusqu’ici, Wade Wilson se confronte à l’institution créée par Celui qui Demeure. Ce n’est en revanche pas Mobius qui joue les comités d’accueil, mais un personnage inédit incarné par Matthew Macfadyen. Les sous-titres nous apprennent qu’il s’agit de Mr. Paradox, un personnage bien connu des amateurs de comics, mais à ne pas confondre avec le fils de Docteur Strange. Dans les comics, Mr. Paradox est l’un des juges présidant le procès de She-Hulk.

Dans cette aventure, il devrait servir de guide à Deadpool dans son exploration du multivers. Le protagoniste a une mission, dont la teneur reste encore secrète, mais qui devrait lui faire rencontrer quelques personnages emblématiques de l’écurie. Sans surprise, Wolverine tient une place toute particulière dans cette bande-annonce. S’il n’a pas encore montré son visage, les fans de la première heure auront reconnu sa coiffure caractéristique et surtout les lames tranchantes d’Adamantium.

Deadpool 3 pourrait sauver le MCU !

En brisant le quatrième mur comme il a l’habitude de le faire, Deadpool soulève un point important concernant ce troisième volet de ses aventures. Si Marvel n’avait sans doute pas anticipé un tel retour de flamme, la licence éprouve des difficultés à faire vivre ses héros après l’événement Endgame. Tandis qu’une lassitude nait chez les spectateurs, que la licence autrefois reine du box-office ne fascine plus, Deadpool & Wolverine arrive pile à temps pour faire repartir le box-office à la hausse. Après tout, il s’agit de l’une des franchises R-Rated les plus rentables de l’histoire du cinéma. Avec un budget estimé à 58 millions de dollars, le premier film a rapporté pas moins de 782 millions à travers le monde. Le personnage incarné par Ryan Reynolds n’a eu aucun mal à se faire une place parmi les héros emblématiques. Marvel espère que cette suite, sous sa licence officielle, fasse au moins aussi bien.

L’entreprise, qui pourrait également faire revenir d’autres personnages, veut créer le même engouement que pour Spider-Man : No Way Home sorti en 2021 sur nos écrans. S’il ne s’agira ici pas de réunir trois différentes itérations de l’homme-araignée, la Maison des Idées va sans doute jouer sur les attentes des spectateurs pour les attirer dans les salles obscures. Ce mystère est d’ailleurs une composante essentielle du projet, Ryan Reynolds s’est exprimé à plusieurs reprises sur le sujet. Des bruits de couloir mentionnent la participation de quelques figures légendaires du Marvel Cinematic Universe, à commencer par Loki dont la filiation avec le TVA n’est plus à démontrer. Jennifer Garner est aussi attendue dans la peau d’Elektra, près de vingt ans après son apparition dans le film de Rob S.Bowman. Du reste, on peut espérer que cette aventure soit l’occasion de croiser quelques X-Men, outre Wolverine. Ce sera sans doute le principal objectif de ce troisième film Deadpool : raccrocher la chronologie du MCU à celle des films développés sous le contrôle de la Fox entre 2000 et 2020. Après tout, le professeur Xavier a déjà fait une apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Deadpool & Wolverine sortira le 24 juillet 2024 au cinéma. Il s’agira du seul et unique film Marvel cette année, les fans devront en profiter. On peut s’attendre à ce que de nouvelles images soient partagées au cours des prochaines semaines. Afin d’en apprendre plus sur cette aventure loufoque et on l’espère rafraîchissante.

Voir Deadpool sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pourquoi ne peuvent-ils pas laisser un personnage dans son monde et son univers à lui.
    Deadpool était un ovni à part.
    Quel besoin de tout mélanger dans cette bouilli informe qu’est le MCU et dont visiblement, au vu des résultats des derniers films, tout le monde se lasse.
    On verra ce que cela donnera au final, mais pour sauver Marvel, rattacher Deadpool au MCU ne me parait la pire des idée. Perso, cela ne me fait pas envi du tout.

  2. Ils sont crétins, Deadpool avait déjà les X-Men dans son “univers, fallait juste le laisser et ajouter des persos au lieu de passer par cette bouse de TVA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *