Passer au contenu

La date de sortie de The Boys saison 4 (enfin) révélée !

Prime Video met fin au suspense et confirme la sortie prochaine de la quatrième saison de The Boys. Quand pourrons-nous retrouver Billy Butcher et sa bande ?

C’est sans aucun doute le rendez-vous de l’année pour Prime Video. Après trois saisons couronnées de succès, la plateforme continue d’explorer l’univers des comics de Garth Ennis. La quatrième salve d’épisodes est attendue depuis plusieurs mois mais il semblerait que la diffusion du spin-off Gen V ait un peu retardé le processus. Sur Twitter, le compte officiel confirme que ce retour est bien pour l’année 2024, mais qu’il va falloir s’armer d’encore un peu de patience. Le rendez-vous est pris pour le 13 juin prochain sur la plateforme américaine.

Si plusieurs images et affiches ont été partagées depuis quelques semaines, c’est la première fois que l’entreprise se risque à définir un calendrier de sortie. Il faut dire que la grève des acteurs et des scénaristes a impacté le développement de cette dernière cuvée. L’attente touche bientôt à sa fin. Rappelons néanmoins qu’à l’inverse de ses concurrents directs, le service mise sur une diffusion hebdomadaire, le final devrait ainsi être livré huit semaines plus tard. L’été s’annonce sanglant et ce n’est pas pour nous déplaire.

Que peut-on attendre de cette saison 4 ?

La troisième saison de la série était particulièrement tendue pour nos héros et leurs antagonistes. Si Homelander a été éclipsé par Soldier Boy, l’ultime épisode le remettait en lieu et place de menace principale, de personnage colérique et superpuissant qui peut annihiler toute une population d’un regard. Le “super-héros” était également parvenu à s’assurer une lignée en convainquant son fils de le rejoindre de l’autre côté de la ligne.

De son côté, Butcher apprenait que le composé V temporaire qu’il a utilisé avait eu des effets délétères. Le personnage se retrouvait mal en point, laissant planer le doute sur sa survie. L’équipe des Boys aura ainsi beaucoup à faire, tandis que le plan de Victoria Neuman devient de plus en plus clair et que le public s’attend à un important retournement de situation.

À noter que comme le veut la tradition, ces nouveaux épisodes seront par ailleurs l’occasion d’accueillir de nouveaux héros, parmi les membres des Seven. Firecracker et Sister Sage sont des protagonistes tout à fait originaux, ils ne sont pas nés sur le papier. Elles seront respectivement incarnées par Valorie Curry (Detroit : become humain) et Susan Heyward (Orange is the New Black).

Faudra-t-il avoir vu Gen V ?

La sortie récente de Gen V a été un événement pour les fans de la série, qui pouvait voir de nouveaux personnages évoluer dans cet univers trash et violent. Si l’intrigue était a priori indépendante, quelques éléments clés pourraient être d’une grande utilité aux spectateurs de la prochaine saison de The Boys. Marie Moreau ne devrait pas rejoindre les Seven de si tôt, l’enquête menée par la jeune adulte et ses comparses pourrait en revanche avoir de lourdes conséquences. On ne saurait ainsi que vous conseiller de rattraper votre retard d’ici à la sortie de cette saison 4. Quatre mois devraient être amplement suffisants, il sera même possible de revoir les précédentes saisons pour se rafraîchir la mémoire. Ne reste plus qu’à espérer qu’une bande-annonce vienne rapidement lever le voile sur les nombreuses zones d’ombre de cette saison, et faire naître l’impatience chez les adorateurs des comics et de cette adaptation décidément réussie.

Voir The Boys sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *