Passer au contenu

Légendes Pokémon Z-A : le monde du jeu sera très limité

Si vous rêviez d’explorer les quatre coins de Kalos sur Switch, il va falloir vous raviser.

Ce mardi 27 février se tenait un live Pokémon Presents à l’occasion du 28ème anniversaire de la franchise. La célébration du fameux Pokémon Day a été l’occasion de dévoiler le prochain opus majeur que les joueurs pourront découvrir en 2025. Légendes Pokémon Z-A fera suite à Légendes Pokémon Arceus afin d’étendre le lore de ce monde peuplé de petits monstres de poches. Après un passage par la région de Sinnoh à une époque ancienne, il semblerait que Game Freak nous donne rendez-vous dans le Kalos du futur. D’après le premier teaser de Pokémon Z-A, les dresseurs devront participer au réaménagement urbain de la cité d’Illumis, havre pour la cohabitation entre humains et Pokémon.

Cette thématique n’est pas sans rappeler les histoires de guerre et de paix présentées dans les opus X et Y sur Nintendo 3DS. Mais tandis que certains s’imaginaient déjà voyager aux quatre coins de Kalos dans un épisode Z que l’on attendait plus, Nintendo a pris soin de ménager nos attentes. Tout comme Légendes Arceus proposait sa propre approche à la franchise Pokémon, Légendes Z-A n’échappera pas à la règle. À en croire différents posts internationaux du constructeur, Illumis sera littéralement au cœur du gameplay, et rien de plus.

La première ville réaliste de la franchise

Sur le compte X (anciennement Twitter) de Nintendo of America, nous pouvons lire “Découvrez la première bande-annonce de Pokémon Légendes : Z-A, une nouvelle aventure se déroulant entièrement à Illumis, disponible sur Nintendo Switch en 2025“.

Même constat du côté du site officiel japonais, qui indique que Le cadre de ce nouveau titre sera la ville d’Illumis apparue dans Pokémon X et Y. Plutôt que d’explorer une vaste région aux villes minimalistes, Légendes Pokémon Z-A arborera ce qui s’annonce comme la cité la plus impressionnante de toute la franchise. La capitale inspirée de Paris devrait donc prendre vie à une échelle véritablement inédite. Cette concentration inhabituelle sur la dimension urbaine de l’univers de Pokémon ne manquera pas d’offrir un vent de fraîcheur bien mérité en attendant la 10G.

Un épisode teasé à maintes reprises ?

À défaut de découvrir de premières images de gameplay, certains joueurs ont déjà découvert d’éventuelles connexions entre ce nouvel opus et ses prédécesseurs. On notera par exemple le t-shirt du protagoniste de Légendes Arceus lors de son voyage temporel vers Hisui, tiré des boutiques de mode des versions X et Y. La théorie la plus impressionnante reste néanmoins celle des starters à venir.

Dans l’une des bandes-annonces du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, les starters de Légendes Arceus, Brindibou, Moustillon et Héricendre apparaissent aux côtés d’autres Pokémon de départ. Il s’agit de Vipélierre, Tiplouf et Poussifeu, trois créatures à la symbolique toute particulière. La région de Kalos étant inspirée de la France, ces starters pourraient représenter la fleur de lys, Napoléon et le coq. Le retour de la méga-évolution serait également l’occasion de leur offrir de nouvelles formes en dehors du contexte particulier de la région d’Hisui. Rappelons tout de même que Brazégali possède déjà une méga-évolution, un caractère potentiellement éliminatoire dans le choix des starters pour Pokémon Z-A. Véritables indices ou simples coïncidences : le mystère reste entier et la hype ne cesse d’amplifier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *