Passer au contenu

Après TF1, M6 lance aussi sa plateforme de streaming gratuite

Le groupe RTL veut sa part du gâteau et annonce le lancement d’une plateforme gratuite et riche de 30 000 heures de programmes. Que sait-on du projet ?

“La télévision n’est pas morte”. Tandis que les spectateurs se tournent massivement vers la SVoD, M6 veut prouver qu’elle a encore sa place dans les habitudes des consommateurs. Suivant le mouvement initié par TF1 avec sa plateforme gratuite, la sixième chaîne officialise le lancement prochain d’une offre de streaming. Lors d’une conférence de presse, le patron Nicolas de Tavernost a détaillé les contours de ce service qui s’adresse aux moins de 35 ans et qui doit être lancé dans quelques semaines à la mi-mai, soit avant l’Euro 2024. 

Une plateforme gratuite

Sur le secteur très concurrentiel du divertissement à la demande, M6+ veut faire figure de destination de référence. La firme est néanmoins consciente que sa démarche doit évoluer autour de la gratuité, pour attirer de nombreux curieux. Comme TF1+ avant elle, cette nouvelle plateforme mise ainsi sur la publicité pour faire recette. Selon l’entreprise, les futurs utilisateurs devront compter sur seulement deux coupures publicitaires par heure pour profiter d’une vaste librairie de contenus comprenant des émissions emblématiques et des nouveautés. À noter que M6+ se substituera à 6play, qui offrait un accès limité aux programmes diffusés sur la chaîne.

M6 annonce également le déploiement prochain d’une offre Premium, qui moyennant quelques euros par mois, sera dépourvue de pages de réclame. Concernant les spécificités techniques, les utilisateurs des offres gratuites et payantes pourront profiter d’une qualité HD, de la possibilité via l’application de se caster les contenus ainsi que de créer plusieurs profils.

L’intelligence artificielle comme moteur

M6+ ambitionne de proposer une expérience utilisateur novatrice, reposant sur l’intelligence artificielle. Ainsi, il sera possible d’interroger le moteur de recherche sur un style de films ou de programmes en quelques mots. Par exemple, avec une phrase : “je cherche un film d’amour où les personnages s’embrassent à la fin”, M6+ pourra recommander plusieurs programmes répondant à cette demande. Cette fonctionnalité est une première dans le secteur et promet de faciliter la vie des éternels indécis. Il faut dire que M6+ ne lésine pas sur les contenus, le groupe annonce une libraire particulièrement vaste.

30 000 heures de contenus

Pour accompagner cette refonte de 6play, la chaîne a mis les petits plats dans les grands. Dans son communiqué, elle annonce un catalogue enrichi de 15 000 heures, soit 30 000 heures disponibles dans l’année. Parmi ces programmes, avec des replays d’émissions emblématiques, ce sont 10 000 heures de nouveautés qui seront au programme. Chaque année, les utilisateurs pourront découvrir pas moins de 300 films et 11 000 heures de séries issues des catalogues Disney, CBS, Sony et Paramount. M6 annonce également avoir noué un partenariat d’envergure pour mettre à disposition près de 4 000 heures de téléréalité.

M6 va aussi mettre l’information et la parodie au cœur de sa démarche grâce à un JT animé par les équipes du GORAFI. Le président du Directoire du Groupe M6, qui doit quitter ses fonctions en avril prochain, se dit “conscient des défis qui nous attendent et des géants qui nous entourent. M6+ incarne notre ambition de devenir le choix évident pour les Français lorsqu’ils cherchent du divertissement en ligne. Nous avons investi dans la technologie, dans des contenus exclusifs, et dans une expérience utilisateur de qualité. Notre ambition est grande mais elle est ancrée dans notre histoire et se nourrit de notre passion pour la télévision”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : IGen

1 commentaire
  1. “Concernant les spécificités techniques, les utilisateurs des offres gratuites et payantes pourront profiter d’une qualité HD”
    C’est déjà le cas….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *