Passer au contenu

McDonald’s offre le dîner d’après dîner

Vous sortez d’un restaurant grand luxe… et vous avez encore faim ? Pas de panique, ça nous est tous arrivé un jour ! McDonald’s a la solution : l’« After-Dinner Dinner » ! Les clients peuvent troquer leur facture de dîner trois étoiles contre un repas gratuit dans un fast food de l’enseigne…

Les clients sortant des restaurants haut de gamme ont souvent le portefeuille léger… tout comme l’estomac. Aux Émirats Arabes Unis, McDonald’s a mis en place une offre singulière : l’« After-Dinner Dinner ». Dans le cadre de cette campagne, les consommateurs ayant dîné dans des établissements luxueux peuvent présenter leur facture du soir même dans certains restaurants McDonald’s pour obtenir gratuitement un burger au poulet, un cheeseburger ou un menu complet.

Quand la faim tiraille toujours après dîner

Cette opération, initialement testée discrètement pendant deux semaines à Dubaï, est déployée plus largement dans d’autres pays, y compris à Saint-Domingue. McDonald’s cherche ainsi à s’adapter aux habitudes et aux attentes de sa clientèle, notamment celle qui a faim.

En choisissant des succursales situées à proximité de restaurants de luxe, McDonald’s vise spécifiquement des clients désireux de trouver des options plus abordables après une expérience gastronomique onéreuse. À Dubaï, trois établissements situés dans le district de Jumeirah, réputés pour leur importante affluence de clients en fin de soirée, ont été les premiers à lancer cette promotion.

Ce faisant, l’enseigne de restauration rapide veut renforcer son image de destination de choix après les événements en soirée, et cherche à étendre son attractivité au-delà des sorties habituelles pour englober désormais… les dîners certes raffinés mais pas réconfortants.

L’idée derrière l’« After-Dinner Dinner » émane d’une observation du comportement des consommateurs par l’équipe de FP7 McCann, l’agence de pub partenaire de McDonald’s dans cette histoire. Federico Fanti, directeur de création chez FP7 McCann, explique ainsi avoir toujours fréquenté McDo après un événement ou une sortie « car je suis sûr d’y trouver de la bonne nourriture et de passer un bon moment. Alors, lorsque l’équipe a remarqué que nous faisions tous la même chose, nous avons su qu’il y avait là une idée à creuser ». Il ajoute que « le fait que ce soit la facture d’un restaurant haut de gamme qui débloque la promotion l’a rendue amusante ».

Quant à savoir si une telle opération pourrait s’exporter en France, à côté des grands restaurants étoilés, pourquoi pas ? Mais McDonald’s n’a rien annoncé pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : AdWeek

3 commentaires
  1. Personnellement je n’ai jamais eu faim en sortant d’un étoilé. Les quantités sont réduites parce qu’il y a beaucoup de plats.. et franchement aller manger de la merde après les produits d’exceptions non merci

  2. Hahaha ! Le mouvement de manche marketing qui va rien coûter. C’est sûr tout le monde peu annoncer filer de la bouffe gratos dégueu, quand on est certain que ça ne va pas fonctionner.
    Personne n’a faim en sortant d’un étoilé. Par contre quand on sort d’un MacDo, en général on a la dalle.

  3. Quelle honte offrire z un repas à des personnes qui sorte de bouffer comme des gorette , alors que des familles crève littéralement la fain. C une honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *