“Une offre 100% cinéma, sans abonnement et sans publicité”. Pathé se diversifie avec Pathé Home. La firme s’invite dans les salons des Français et espère offrir à ses abonnés et clients, une opportunité de rattraper les longs métrages qu’ils auraient manqués. Si la firme ne manque pas de superlatifs pour qualifier sa nouveauté, l’idée n’est pas vraiment neuve.
Une plateforme de location et d’achat
Amazon, iTunes, Google Play ou encore Orange, les outils de location et d’achat numérique ne manquent pas. Pathé veut croquer sa part du gâteau et ne marchera pas sur les platebandes de Netflix, Prime Video et consorts. Cette nouvelle offre n’inclura ainsi pas de productions originales, ne fonctionne pas avec un abonnement, mais repose sur un classique magasin de films à offrir ou s’offrir. Selon la chronologie des médias, cette nouvelle destination devrait inviter les films seulement quatre mois après leur sortie dans les salles obscures françaises.
À son lancement, elle affiche déjà un catalogue riche de nombreux contenus récents. Du dernier Disney (Wish : Asha et la bonne étoile) au récit historique épique (Napoléon) en passant par le blockbuster superhéroïque (The Marvel), il devrait y en avoir pour tout le monde. La firme met aussi en avant son travail d’éditorial qui permet de mettre en avant des films emblématiques, de découvrir des nouveautés passées sous les radars ou des univers à découvrir selon l’humeur. “Les films qui retournent le cerveau”, “Game Over : les films adaptés de jeux” ou encore “Le meilleur de la SF”, Pathé Home annonce voir tout mis en œuvre pour guider les utilisateurs.
Aurélien Bosc, président de Pathé Cinéma explique : “Le lancement de Pathé Home est un marqueur important de notre stratégie digitale. Cette nouvelle offre nous permet de répondre à des usages complémentaires à la salle de cinéma”.
Disponibilité et prix
Pathé Home est déjà accessible sur le web ainsi que via les téléviseurs connectés Samsung et LG. Le service est aussi compatible avec le Chromecast et Apple AirPlay, permettant aux acheteurs de regarder leurs acquisitions sur leur écran. À noter que les détenteurs d’un compte Pathé pourront accéder au service sans avoir à passer par la case inscription, les autres ne pourront pas s’y soustraire.
Côté prix, il faut s’attendre à des prix semblables à ceux des autres acteurs du marché. Il faudra compter 2,99 euros pour louer un film qui n’est pas récent et 4,99 pour les nouveautés. Pour Barbie, par exemple, la note s’élève à 4,99 euros pour en profiter pendant 48 heures et 7,99 euros pour l’avoir en illimité. Certains titres sont également proposés à l’achat pour 13,99 euros, c’est le cas d’Aquaman et le Royaume Perdu, dernier film du DCEU. À noter que Pathé semble s’être un peu avancé concernant la qualité de ses contenus. Tandis que son communiqué de lancement annonce la possibilité de bénéficier de la meilleure qualité possibilité possible, pxeu de films sont finalement proposés en UHD 4K. Barbie qui est disponible en 4K chez les concurrents, ne profite que de la qualité HD sur Pathé Home.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A force le gâteau est pas extensible et on se retrouve avec limitation d’écran ou de qualité et de la pub.
La multiplication des plateformes est ou sera à l’origine du retour en force des tipiacs, ah on me dit que c’est déjà le cas…
Suite à une location VOD, je suis débitée de 2,99€ puis impossible d’ouvrir le film, un message d’erreur me disant en gros “Oups, allez vous faire…”.
Ayant envoyé un premier mail au service d’aide, j’ai reçu une réponse automatisée d’un chatbot, qui me demande en gros si j’ai bien débranché et rallumé ma box… J’ai répondu, en bonne imbécile que je suis.
Depuis pas de son, pas d’images. J’avais 48h pour lire le film, je ne l’ai jamais vu, j’ai par contre bien éte débitée…
Des escrocs en col blanc. A fuir sans hésitation, leurs concurrents sont bien plus compétents.