Passer au contenu

Pathé-Gaumont augmente les prix de ses abonnements : ce qui va changer pour les clients

Ce n’était plus qu’une question de temps avant que l’autre plus important exploitant de salles français ne répercute l’inflation sur les prix de ses abonnements. Quels sont les nouveaux tarifs ?

L’inflation touche durement les ménages français. Sans surprise, le budget lié aux pratiques culturelles sera également impacté par cette hausse généralisée des prix. En janvier dernier, UGC accompagnait le déploiement de ses nouvelles offres d’une hausse significative des prix de ses abonnements. C’est désormais au tour de Pathé-Gaumont de revoir ses tarifs à la hausse. Il faut compter entre deux et quatre euros de plus sur la facture mensuelle, mais une nouveauté bienvenue pour les adeptes de l’intermittence.  À noter que c’est la première fois depuis 2017 que la firme au coq chantant revoit ses tarifs à la hausse.

CinéPass – 26 ans et toujours moins de 20 euros

Jusqu’en cette fin de mois de février 2024, les jeunes adultes pouvaient profiter d’un accès illimité aux salles de cinéma Pathé et Gaumont pour seulement 16,90 euros par mois. Dès ce mois de mars, le prix va augmenter d’un euro et cinquante centimes pour atteindre les 18,40 euros par mois. À la fin de l’année, les détenteurs de la formule auront déboursé l’équivalent d’un mois supplémentaire. À noter qu’un changement s’opère néanmoins, et permet d’annuler à tout moment sa souscription. L’offre est désormais proposée sans engagement, là où il fallait jusqu’alors rester inscrit pendant plus de six mois avant de pouvoir effectuer les démarches d’annulation. Cela permettra aux abonnés de partir si l’actualité dans les salles obscures est plus calme, où pendant les vacances scolaires par exemple.

CinéPass au-dessus de la barre symbolique

Les utilisateurs de plus de 26 ans doivent composer avec une hausse plus importante du prix de leur abonnement. Dès ce mois de mars, la formule sera proposée à 22,90 euros par mois contre 19,90 auparavant. Avec cette augmentation, l’abonnement passe la barre symbolique des 20 euros et accuse ainsi une augmentation annuelle de 36 euros. Là encore, les utilisateurs peuvent se consoler avec la possibilité d’annuler à tout moment puisque comme toutes les offres désormais proposées par l’entreprise, le CinéPass est sans engagement.

Le duo prend quatre euros

Enfin, pour les couples ou les amis qui souhaitent diviser la facture, la note est encore plus salée.  À compter de cette année, il faudra débourser 37,90 euros par mois pour profiter d’un accès illimité aux salles du réseau. Sur une année glissante, cela équivaut à une hausse de 48 euros par an, ce n’est pas une paille. L’offre CinePass Duo est néanmoins également sans engagement.

Effectif dès maintenant pour les nouveaux abonnés

La mise à jour de la grille tarifaire de Pathé- Gaumont est effective dès ce mardi 27 février sur le site. Les abonnés actuels ont été informés de ce changement par email. Les clients peuvent bénéficier d’un temps de répit. On peut y lire :

“Chez Pathé, nous avons à cœur de vous apporter la meilleure expérience de cinéma (…) Le tarif de votre abonnement est inchangé depuis 2017,  soit plu de six ans.  C’est pourquoi nous vous informons qu’il va prochainement évoluer.  À compter du 1ᵉʳ avril, la mensualité de votre CinéPass Duo passera à 37,90 euros”.  L’entreprise explique cette révision par la modernisation des cinémas,  “une meilleure fluidité de parcours client et une amélioration permanente du confort en salle”.  Elle précise que les détenteurs d’un abonnement peuvent résilier dès à présent leur formule via leur espace client.

Mail Abonnés Pathé
© Capture d’écran JDG

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “L’offre est désormais proposée sans engagement /../ Cela permettra aux abonnés de partir si l’actualité dans les salles obscures est plus calme, où pendant les vacances scolaires par exemple.”

    À noter les 15 euros de frais de dossier, dont il faudra probablement s’acquitter à chaque (ré)inscription.
    Il semble cependant possible de suspendre un abonnement mensuel, mais uniquement pour 30 jours consécutifs max.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *