Passer au contenu

Un système de stockage de l’énergie pour la maison chez Huawei FusionSolar

Même si les prix de l’énergie ont reflué après avoir atteint des sommets en Europe, les consommateurs cherchent désormais des solutions pour réduire leurs factures tout en choisissant des solutions d’énergie renouvelable. Huawei FusionSolar veut se faire une petite place avec la gamme LUNA S1.

Huawei FusionSolar a dévoilé le système PV résidentiel intelligent LUNA S1, conçu pour stocker et optimiser l’utilisation de l’énergie solaire au sein de la maison. Cette solution intègre plusieurs équipements indispensables, à commencer par un contrôleur d’énergie, un système de stockage d’énergie, et un assistant de gestion énergétique, le tout ayant pour objectif de promouvoir l’autosuffisance des ménages en matière d’énergie verte.

Une solution tout-en-un pour un foyer zéro carbone

Le système de stockage LUNA 2000-7/14/21-S1 se décline dans des configurations à un, deux ou trois modules de batterie. Cette gamme propose donc une certaine flexibilité en termes de capacité énergétique utilisable, allant de 6,9 kWh à 20,7 kWh. En fonction de la configuration choisie, la puissance de charge et de décharge varie entre 1,05 kW et 3,5 kW, avec une tension de fonctionnement adaptée tant aux systèmes monophasés (350 V à 560 V) qu’aux systèmes triphasés (600 V à 980 V).

Les dimensions et le poids diffèrent selon le nombre de modules : la version à un module a des dimensions de 590 mm x 255 mm x 510 mm pour un poids de 80 kg, tandis que la version à trois modules est plus imposante, avec des dimensions de 590 mm x 255 mm x 1 230 mm pour un poids de 216 kg.

La question de la sécurité, qui est bien sûr la préoccupation majeure des consommateurs par rapport à cette technologie nouvelle, est au centre du projet. Huawei a mis en place un mécanisme de protection à cinq niveaux pour garantir une sécurité optimale à travers de nombreuses certifications internationales. Le système LUNA S1 est conçu pour résister à des températures extrêmes et est doté d’un boîtier capable de supporter d’importantes pressions, de quoi répondre aux inquiétudes liées aux conditions climatiques et aux accidents domestiques potentiels.

Le LUNA S1 assure une capacité à délivrer 40 % d’énergie en plus durant sa durée de vie, le tout étant fourni avec une garantie limitée de 15 ans. Une performance de pointe qui s’accompagne d’une installation voulue plus simple et d’un fonctionnement presque silencieux (29 dB).

Huawei ne s’arrête pas là ; l’entreprise propose également une solution photovoltaïque résidentielle complète permettant aux ménages de devenir à la fois consommateurs et producteurs d’énergie. Grâce au gestionnaire d’énergie domestique EMMA, cette solution assure une gestion intelligente de la production, du stockage, de la charge et de la consommation d’énergie, augmentant ainsi de manière importante l’utilisation de l’énergie verte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *