Passer au contenu

Major V et Minor IV : Marshall sonne le retour de ses icônes

Avec le casque sura-auriculaire Major V et les écouteurs True Wireless Minor IV, Marshall remet deux de ses produits phares au goût du jour.

Depuis plus de 60 ans, Marshall est une marque qui compte dans l’univers du son. Spécialiste des amplis pour guitare électrique, la firme britannique a su profiter de sa notoriété pour se lancer avec succès dans les produits dérivés. La ligne Major témoigne de cette transition et Marshall annonce le retour de deux icônes : un casque supra-auriculaire Major V et des écouteurs True Wireless Minor IV.

Marshall Major V : plus de 100 heures d’autonomie

Avec le Major V, Marshall reprend une recette éprouvée et un design connu des amateurs de la marque. La firme promet un casque robuste et pliable, doté du son emblématique Marshall « avec encore moins de distorsion ». Le Major V dispose d’un bouton M personnalisable, permettant à l’utilisateur d’accéder à sa fonction préférée et à l’application Marshall Bluetooth. Par défaut, ce bouton propose de lancer Spotify Tap, mais vous pouvez le modifier pour accéder à l’égaliser ou à l’assistant vocal.

Marshall Major V Casque
© Marshall

À l’intérieur, on trouve toujours de larges transducteurs dynamiques de 40 mm. Ils assurent une réponse en fréquence allant de 20 Hz à 20 kHz et une sensibilité de 106 dB. Le grand atout de ce casque reste son autonomie, désormais promise à plus de 100 heures. Le Major V surpasse son prédécesseur et ses 80 heures et dispose de la recharge sans fil. Comptez trois heures pour une charge complète avec un chargeur USB-C.

Marshall True Wireless Minor IV : ne les jugez pas à leur taille

Avec les écouteurs Minor IV, le son signature de Marshall veut rester présent dans un format compact. La firme assure avoir repensé le design des oreillettes et du corps des Minor IV pour plus de confort. Les écouteurs sont inclinés pour mieux s’adapter au canal auditif et revendiquent une résistance à l’eau.

Dotés de transducteurs dynamiques de 12 mm, les Minor IV peuvent se connecter à plusieurs appareils simultanément grâce à la connectivité Bluetooth multipoint. Comme le Major V, ils sont compatibles Bluetooth LE Audio.

Marshall Minor Iv Ecouteurs
© Marshall

Marshall annonce une autonomie de 7 h sur une seule avec les Major V. Ces derniers promettent de dépasser les 30 heures d’écoute grâce au boîtier de charge. Ils se chargent en un peu plus d’une heure tandis que l’étui demande deux heures pour une charge complète en USB-C. Enfin, les écouteurs disposent d’une fonction de préservation de la batterie via l’application pour prolonger leur durée de vie.

Prix et disponibilité

Marshall indique que le casque Major V et les écouteurs Minor IV sont dès à présent disponibles en précommande. Comptez 149 euros pour le Major V et 129 euros pour les Minor IV, avec une date de sortie fixée au 23 avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *