Passer au contenu

Nothing bouscule le marché avec ses nouveaux écouteurs abordables

Nothing revoit sa gamme d’écouteurs pour le lancement des Ear et Ear (a). Les deux paires sont accessibles et mettent le paquet sur le design.

Circulez, il n’y a rien à voir ! Nothing a décidé d’offrir un ménage de printemps à sa gamme d’écouteurs true wireless. La jeune marque annonce le lancement d’une nouvelle génération et modifie complètement son approche. Les Ear (2) lancés l’année dernière sont remplacés par les Ear tandis que les Ear (a) sont une déclinaison plus abordable.

Nothing Ear : une version perfectionnée des Ear (2)

Un an seulement après les Ear (2), Nothing revient avec une nouvelle paire d’écouteurs. La marque ne fait pas table rase du passé et cette nouvelle itération reprend le design de ses aînés. Fort logiquement, la firme de Carl Pei ne veut pas perdre cette identité qui lui permet de se distinguer de la masse. La transparence est de rigueur, que ce soit au niveau des écouteurs ou du boîtier carré.

Les Ear embarquent un haut-parleur dynamique sur mesure de 11 mm, accompagné d’un diaphragme en céramique. Le fabricant assure qu’il a amélioré la conception à double de chambre des Ear (2) en intégrant deux évents additionnels. L’objectif est d’améliorer la circulation de l’air pour un son plus, en plus d’aigus plus net. Ce nouveau modèle, qui promet le système audio le plus avancé de la marque, prend en charge les codecs LHDC 5.0 et LDAC via Bluetooth. Nothing précise que les Ear atteignent jusqu’à 1 Mb/s 24 bit/96 kHz avec LHDC 5.0 (Low Latency Hi-Definition Audio Codec) et jusqu’à 990 kbit/s et des fréquences jusqu’à 24 bit/96 kHz avec LDAC.

Ear Nothing
© Nothing

Les nouveaux écouteurs disposent aussi d’une réduction de bruit active. Un nouvel algorithme ANC fait son apparition, avec la promesse d’atteindre les 45 dB d’atténuation. Comme souvent, il convient de prendre cette précision avec des pincettes, car les constructeurs ont l’habitude de surévaluer cette valeur. Néanmoins, les Ear offriraient une réduction de bruit presque deux fois supérieure à celle des Ear (2). Les Ear proposent trois niveaux de réduction de bruit : élevé, moyen et faible.

Une autonomie en hausse par rapport aux Ear (2)

Côté autonomie, le haut-parleur plus compact permet à Nothing d’intégrer une plus grande batterie. Les Ear revendiquent une augmentation de 25 % de l’autonomie par rapport aux Ear (2), portant le total à 9h30 sur une seule charge (5h30 avec ANC) et jusqu’à 40h30 avec le boîtier de charge (24h30 avec ANC). La charge rapide permet de récupérer dix heures d’écoute avec le boîtier après dix minutes de charge. Enfin, les Ear supportent la recharge sans fil à 2,5 W.

Enfin, les Ear disposent de la technologie Clear Voice et d’une nouvelle conception du microphone pour réduire les interférences lors d’un appel. Grâce à une nouvelle voie d’air sur la tige, le vent doit circuler plus librement pour réduire les interférences de 60 % par rapport au modèle précédent.

Les Ear disposent de la double connexion, d’un mode faible latence et de commandes gestuelles par pression. L’application Nothing X donne accès à des égalisés avancés et à la création de profils distincts. Ils sont certifiés IP54 (IP55 pour le boîtier).

Nothing Ear (a) : plus accessibles pour séduire un public plus jeune

Avec les Ear (a), Nothing offre une solution plus abordable sans pour autant renier son identité. Les écouteurs bénéficient d’un design reconnaissable, optant pour un revêtement mat et un nouveau coloris jaune. Un petit événement pour la société qui propose ici son premier produit dans une couleur autre que le noir et le blanc. Le boîtier opte pour des contours arrondis et un cadre rectangulaire.

Comme sur les Ear, on trouve des haut-parleurs de 11 mm et la promesse d’un son amélioré par rapport aux Ear (2). La firme évoque une augmentation de puissance pour des basses plus profondes et puissantes, misant aussi sur la certification Hi-Res Audio. Les Ear (a) diffusent du son via Bluetooth jusqu’à 999 kbit/s à 24 bits/96 kHz et sont compatibles avec le codec LDAC. Ce modèle propose aussi une réduction de bruit active à 45 dB, ainsi qu’un mode renforcement des basses (comme sur les CMF Buds Pro).

Ear A Nothing
© Nothing

La batterie de 46 mAh dans chaque écouteur assure une autonomie de 9h30 heures (5h30 avec ANC). La durée d’écoute grimpe jusqu’à 42h30 (24h30 avec ANC) avec la batterie de 500 mAh du boîtier. La charge rapide de dix minutes offre dix heures d’écoute, avec le boîtier et l’ANC désactivée.

Comme leurs aînées, ils peuvent se connecter à deux appareils en même temps. Les Ear (a) disposent également d’un mode faible latence et de commandes gestuelles. Enfin, on retrouve la certification IP54 pour les écouteurs et IPX2 pour le boîtier.

Prix et disponibilité

Nothing annonce que les Ear seront vendus au prix de 149 euros. Les Ear (a) pourraient bousculer le segment avec un tarif alléchant de 99 euros.

Les deux paires d’écouteurs seront disponibles sur le site de Nothginh, ainsi qu’à la Fnac, Boulanger, LDLC, Darty, Son-Vidéo.com et Amazon à partir du 22 avril. Notez que Nothing informe de l’intégration de ChatGPT à ses écouteurs et Nothing OS pour un accès instantané à l’outil d’OpenAI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode