Passer au contenu

Fallout : la saison 2 est officielle, que sait-on ?

La série Fallout est un succès retentissant, et Amazon le prouve en annonçant une nouvelle plus qu’attendue… celle de la saison 2.

Depuis le 11 avril, la série Fallout fait un carton sur Prime Video. Tant et si bien qu’Amazon se félicite déjà de la sortie de cette adaptation. Au bout d’une semaine seulement, la production semble avoir conquis les fans des jeux vidéo éponymes, mais aussi les amateurs de séries post apocalyptiques. Excellente nouvelle pour vous tous, Fallout va revenir officiellement dans une saison 2, comme l’annonce Amazon dans un post discret, publié il y a quelques heures à peine.

Ce n’est une surprise pour presque personne. En effet, dès ses premières heures d’existence, la série Fallout obtient un score critique de 94% sur Rotten Tomatoes, le site de référence pour évaluer la qualité d’une œuvre audiovisuelle. Même le public lui donne la note de 88%, ce qui est très bon pour série, et encore meilleure pour une adaptation de jeu. Après des années d’errance et d’échecs, ces dernières ont le vent en poupe.

Étonnamment, Amazon ne dévoile rien sur le nombre de spectateurs qui ont vu son programme. Les chiffres des plateformes de SVOD sont toujours gardés secrets par les entreprises mais lors de gros succès comme celui-ci, des indications nous permettent généralement de savoir à quel point la série a été appréciée. Un poster inédit a tout de même été partagé pour l’occasion, montrant simplement les trois protagonistes dans le désert de la saison 1, rien qui ne nous donne des indications sur ce qu’on peut attendre de la seconde saison.

Que nous réserve la saison 2 ?

bandeau spoilers

La première saison a été riche en rebondissements, et s’est achevée sur des questionnements plus qu’importants. Les joueurs ont l’avantage de connaitre les détails de ce qui a été dévoilé dans le dernier épisode, mais aussi de comprendre les enjeux derrière le commandement de Vault Tec. Les non-joueurs, eux, devront attendre pendant une durée indéterminée l’arrivée de la saison 2 pour en apprendre plus le cheminement de la Goule, de Lucy et sur les origines de l’apocalypse.

Un an, deux ans, ou même trois, il faudra attendre des nouvelles d’Amazon avant de savoir quand la seconde salve d’épisodes sera disponible sur Prime Video. Certaines théories émergent déjà sur la possibilité qu’une annonce soit faite 33 semaines après la sortie de la série, mais rien n’a encore été confirmé. On espère en tout cas que tous les joyeux larrons de la saison 1 seront de retour, car ils n’ont pas tous eu l’occasion de faire leurs preuves durant cette introduction dans l’ouest américain.

On sait d’ores et déjà que l’action sera transposé dans la ville de New Vegas, une zone extrêmement importante dans le lore de Fallout. Et puisque la série s’inscrit dans l’univers canon des jeux, on risque d’apprendre pas mal de bizarreries également. Reste à savoir si les mêmes producteurs et showrunners seront de retour, car ils ont grandement contribué à la bonne mise en scène de la série, malgré quelques réticences du public en amont de sa sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bonjour !
    Dites, pourquoi ne pas simplement mettre en titre “FALLOUT : la série renouvelée pour une Saison 2” ?
    Pfff ….

    1. D’après toi, juste pour clic sur l’article et l’ouvrir.
      Ce genre de site n’existe qu’avec du clic…

  2. SPOILER ALERTE :
    la dernier image de la saison 1, c’est la 1ere ville apres la sortie du Vault de Fallout 3, on peut y voir le NUKE pas explose au milieu. Si j’ai bien vu, c’est un peu flou 🙂

    1. No derniere image de la saison c’est la ville de Fallout New vegas…
      C’est pas flou du tout, la première ville, megaton, est représentée dans l’épisode ou la goule dégomme la jambe de wilzig, le scientifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode