Passer au contenu

Google Pixel 9 Pro : ces images confirment une révolution de design

De nouvelles images montrent le Pixel 9 Pro, le prochain smartphone de Google, à côté d’un iPhone 14 Pro Max. La firme lancerait trois Pixel 9 cette année.

Le Google Pixel 9 fait une apparition remarquée dans une série d’images réelles. Le site russe Rozetked a récemment publié des clichés du prochain smartphone haut de gamme de Google, précisant les avoir obtenues par le biais d’une source anonyme. Sur les images, on aperçoit ce qui ressemble à un Pixel 9 Pro et l’appareil correspond aux rendus dévoilés précédemment.

Google changerait son approche cette année, mettant fin au design en vogue depuis 2021 et le Pixel 6. En effet, l’imposant bandeau des derniers Pixel laisserait sa place à un îlot qui dépasse au dos du smartphone. Ce bloc photo retravaillé ne serait pas le seul changement pour cette gamme réputée pour ses performances en photo.

Le “petit” Pixel 9 Pro se confirme, le Pixel 9 Pro XL aussi ?

Parmi les images, le Pixel 9 Pro se présente à côté d’un iPhone 14 Pro Max. Le dernier modèle phare d’Apple dispose d’un écran de 6,7 pouces de diagonale. Le prochain smartphone de Google paraît beaucoup plus petit et loin du Pixel 8 Pro. Comme son rival sous iOS, le dernier appareil de Google s’équipe d’une dalle de 6,7 pouces.

Google Pixel 9 Pro Iphone 14 Pro Max
© Rozetked

La différence de taille donne du crédit à l’information de OnLeaks. Selon le leaker, Google étofferait sa gamme en lançant trois Pixel 9 dans des tailles différentes. Le futur Pixel 9, successeur du Pixel 8, proposerait un écran de 6,03 pouces et deux capteurs photo à l’arrière.

Le Pixel 9 Pro embarquerait une dalle de 6,1 pouces et une triple caméra arrière. Il s’agirait d’un nouveau modèle, au format comparable à celui de l’iPhone 15 Pro. Enfin, le Pixel 9 Pro XL serait le véritable remplaçant du Pixel 8 Pro avec son écran de 6,5 ou 6,7 pouces et ses trois capteurs à l’arrière.

Quelle fiche technique pour le Pixel 9 Pro ?

L’ensemble de la gamme devrait accueillir le nouveau SoC Tensor G4. Largement tourné vers l’intelligence artificielle, Google devrait introduire des nouveautés pour accompagner sa nouvelle puce “maison”. On s’attend d’ailleurs à ce qu’il dispose de 16 Go de RAM, contre 12 Go pour l’actuel Pixel 8 Pro. La quantité de mémoire vive est un atout pour faire tourner Gemini Nano et les fonctionnalités d’IA. Estampillé Pro, ce modèle disposerait d’un téléobjectif périscopique pour se démarquer du Pixel 9 “de base”.

Enfin, cette série disposerait d’un nouveau modem Exynos 5400 plus performant et plus économe en énergie. Il apporterait une prise en charge de la connexion satellitaire. Cette réorganisation de la série devrait s’accompagner de changements sur le plan tarifaire. La gamme Pixel 9 arrivera probablement à l’automne, mais Google évoque parfois ses nouveaux smartphones haut de gamme lors de la conférence I/O du mois de mai. Durant l’événement, la firme de Mountain View devrait surtout officialiser le Pixel 8a.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
    1. Chaque année il y’a un plus avec les Google pixel pour moi c’est une grande avancée pour une entreprise qui s’est lancée à peine dans le monde des smartphones

Les commentaires sont fermés.

Mode