Passer au contenu

Atlas : le blockbuster de sci-fi avec Jennifer Lopez s’offre un nouveau trailer

En plein boom de l’IA, Netflix nous propose un blockbuster d’action avec cette même technologie en antagoniste principal.

Après le succès du Problème à 3 corps, le prochain blockbuster de science-fiction signé Netflix sera un long-métrage. La plateforme au N rouge s’apprête à accueillir Atlas, une nouvelle production signée Brad Peyton. Habitué des films chargés en adrénaline, le réalisateur est notamment à l’origine de blockbusters bien bourrins tels que Voyage au centre de la Terre 2, San Andreas ou encore Rampage. Fidèle à lui-même, Peyton reprend donc cet ADN pour l’appliquer à une exclusivité Netflix plaçant Jennifer Lopez en vedette. Les longs-métrages où les robots et l’intelligence artificielle représentent une menace pour l’humanité n’ont rien de nouveau, mais résonnent désormais différemment.

Maintenant que l’IA commence à s’installer plus durablement dans notre quotidien, notre rapport à cette technologie n’est plus le même. Le géant du streaming n’hésite donc pas à surfer sur cette tendance pour proposer sa nouvelle chasse à l’homme, ou plutôt chasse à l’intelligence artificielle. Une nouvelle bande-annonce permet d’en apprendre plus au sujet de ce drôle de film dans lequel J. Lo prête ses traits à une analyste de données cherchant à mettre un terme aux agissements d’une IA jouée par Simu Liu (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux).

Combattre le mal par le mal

Après que l’intelligence artificielle du nom de Harley a failli mettre un terme à l’humanité, l’agent Atlas Sheperd (Jennifer Lopez) ne supporte plus cette technologie et cherche à l’éviter à tout prix. Mais alors que Harley menace à nouveau d’attaquer la société humaine, Atlas n’a d’autre choix que de mettre ses talents d’analyste à profit d’une mission de la plus haute importance. Chargée de traquer l’IA sanguinaire avec qui elle partage un passé mystérieux, la protagoniste n’aura d’autre choix que de faire confiance à un autre programme du genre.

La clé pour arrêter cette technologie est-elle de lui faire confiance ? Si ce synopsis a de quoi laisser présager une belle réflexion sur les dangers de l’intelligence artificielle, les images dévoilées aujourd’hui présentent plutôt un spectacle chargé en explosions et autres scènes d’action. S’agira-t-il d’un énième film d’action insipide à la sauce Netflix ? Après le lancement de Rebel Moon Partie 2 cette semaine, plus rien ne semble impossible. Atlas fera son entrée dans le catalogue Netflix dès le 24 mai prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode