Passer au contenu

OnePlus lance sa tablette Pad Go en France avec une surprise

OnePlus confirme l’arrivée en France de deux nouveaux produits, dont sa tablette abordable OnePlus Pad Go. Elle accompagne une nouvelle variante, exclusive à l’Europe, de la Watch 2.

OnePlus continue d’explorer d’autres univers que le smartphone. La marque nourrit un intérêt particulier pour les tablettes, comme en témoigne le lancement réussi de la OnePlus Pad au début de l’année 2023. La tablette, axée sur le haut de gamme, s’affichait à 499 euros lors de sa sortie dans l’Hexagone avec une fiche technique prometteuse. Plus tard, OnePlus a présenté une déclinaison plus accessible appelée Pad Go sur le marché indien. Finalement, cette variante de milieu de gamme arrive en France et vise le divertissement.

Une définition 2,4K soutenue par une puce Helio G99

La tablette du fabricant chinois ne réserve aucune surprise et sa fiche technique correspond à celle du modèle aperçu fin 2023. La OnePlus Pad Go s’équipe d’un grand écran IPS (LCD) de 11,35 pouces affichant en 2 408 x 1 720 pixels. Le taux de rafraîchissement atteint 90 Hz et la dalle revendique une luminosité de 400 nits. L’écran bénéficie d’une certification TÜV Rheinland en tant qu’écran Full Care.

Pad Go Oneplus
© OnePlus

À l’intérieur de cette tablette de 255,1 x 188 x 6,9 mm pour 532 grammes, on trouve une puce MediaTek Helio G99. Elle s’appuie sur 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, ainsi qu’une batterie de 8 000 mAh. La Pad Go est compatible avec la charge rapide 33 W.

Tournée vers le divertissement et la consommation de contenu vidéo, elle dispose de quatre haut-parleurs compatibles Dolby Atmos. OnePlus propose du wifi 5, du Bluetooth 5.2 et une prise en charge des codecs aptX HD et LDAC. Point intéressant, la OnePlus Pad Go arrive directement en France en version LTE et cette connectivité 4G offre une certaine polyvalence.

Une tablette autour de 300 euros

La OnePlus Pad Go est désormais disponible sur le site du fabricant, au prix de 329 euros. Pour le lancement, OnePlus propose 30 euros de réduction immédiate et un cadeau d’une valeur de 39,99 euros (un chargeur SUPERVOOC 80W Type-A). La nouvelle tablette s’affiche ainsi à 299 euros à l’heure de ces lignes.

Oneplus Pad Go Batterie
© OnePlus

Avec la Watch 2 Nordic Blue Edition, OnePlus pense à l’Europe

Enfin, OnePlus annonce l’arrivée d’une Watch 2 Nordic Blue. Cette nouvelle variante de la montre connectée est une exclusivité européenne dotée d’un nouveau bracelet en cuir hybride. La marque explique qu’il combine caoutchouc fluoré et cuir véritable.

Oneplus Watch 2 Nordic Blue Edition
© OnePlus

Les deux produits ont été présentés lors d’un événement de lancement à Helsinki, en Finlande. Une décision intéressante dans la mesure où OnePlus s’était montré discret quant à son avenir européen l’an dernier. La filiale d’OPPO n’a jamais quitté le Vieux Continent, mais elle est longtemps demeurée silencieuse sur le sujet. La fin du litige opposant OPPO et Nokia concerne aussi OnePlus et permet d’évoquer l’avenir avec plus de sérénité. « L’Europe est une région clé pour nous et nous nous engageons à fournir à notre communauté une expérience holistique, rapide et fluide », affirme Bingo Liu, PDG de OnePlus Europe. Il ajoute que le lancement de la OnePlus Watch 2 Nordic Blue Edition « souligne l’importance de la région européenne » et l’engagement de la marque à proposer des produits conçus pour répondre aux attentes.

Oneplus Watch 2 Montre Coloris
© OnePlus

Le reste de la montre ne change pas et la Watch 2 présente toujours un écran de 1,43 pouce, associé à un châssis en acier inoxydable avec verre saphir 2,5D. La marque évoque toujours une autonomie allant jusqu’à 100 heures, ainsi qu’un suivi de la condition physique. Pour en savoir plus sur cette montre, cliquez-ici.

La OnePlus Watch 2 Nordic Blue Edition est actuellement disponible au prix de 349 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode