Passer au contenu

Avalanche d’easter eggs dans la dernière bande-annonce de Deadpool & Wolverine, vous les avez tous vus ?

La dernière bande-annonce de Deadpool & Wolverine, c’est du grand n’importe quoi, comme on pouvait s’y attendre avec ces deux personnages (emblématiques) réunis.

Mais au-delà de la simple bande-annonce avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman qui reprennent leurs rôles iconiques, de nombreux “easter eggs” se cachent dans plusieurs scènes, est-ce que vous les avez remarqués ? Pour rappel, le film est attendu pour une sortie en salles le 24 juillet 2024.

Le costume de Wolverine

Cela fait un moment qu’on en parle, mais on n’avait jusque là pas vu le costume original de Wolverine (celui des Comics) dans un film, c’est maintenant chose faite !

Capture D'écran 2024 04 25 111645
© Marvel

Le Wolverine d’un autre monde ?

Il semblerait que le Wolverine de ce film ne soit pas celui que nous connaissons des précédents films de la Fox, mais bien un autre Wolverine issu du multivers et d’un monde mort.

Capture D'écran 2024 04 25 104513
© Marvel

 

Le logo de la 20th Century Fox

Il y a encore quelques années, les X-Men appartenaient à la Fox avant le rachat en décembre 2017 (finalisé en mars 2019) par DIsney pour quelques 71,3 milliards de dollars. Cette petite référence avec le logo détruit là où vont s’affronter Deadpool et Wolverine n’est donc pas anodine.

Capture D'écran 2024 04 25 104425
© Marvel

La suite du film Logan ?

Dès le début de la bande-annonce, on voit un Logan fatigué, ne serait-ce que par son incapacité à sortir directement ses griffes. C’est un gag courant dans les Comics. La réflexion de Deadpool y fait d’ailleurs référence : “Typique des Wolverines après 40 ans“. Cela veut-il également dire que Deadpool a déjà côtoyé d’autres Wolverines ?

Dead1
© Marvel

Copper Heads

Le nom “Copper Heads” mentionné en arrière-plan fait référence à trois personnages des Comics Marvel. Mais celui qui nous intéresse est Copperhead (Davis Lawfers), un ennemi de Captain America et membre du groupe terroriste de la Société du Serpent. Il se pourrait d’ailleurs que cette organisation apparaisse dans le prochain opus de Captain America.

Capture D'écran 2024 04 25 111048
© Marvel

Liefeld’s Just Feet

C’est un hommage amusant et un clin d’œil aux fans de longue date de Deadpool. Rob Liefeld étant le créateur du Comics Deadpool, réputé pour ne pas savoir dessiner correctement les pieds de ses personnages !

Capture D'écran 2024 04 25 104821
© Marvel

Cassandra Nova

Ce n’est pas un élément caché, mais voici la méchante de l’histoire : Cassandra Nova. Il s’agit de la jumelle de Charles Xavier. C’est une « Mummudrai », un mot Shi-ar qui signifie « anti-soi ». Chaque être vivant en possède un sur le plan astral. Cassandra était la Mummudrai de Charles. Elle a tous les mêmes pouvoirs que Xavier. De plus, elle peut guérir plus rapidement qu’un humain, elle possède la télékinésie, peut traverser la matière solide, créer des mutations chez les personnes ayant des capacités mutantes latentes et elle peut aussi manipuler l’ADN des personnes. Oui, ça fait beaucoup !

Capture D'écran 2024 04 25 104903
© Marvel

Tête géante de Ant Man

Il y a un gros plan sur la tête géante de Ant Man, et c’est là où se situe la base de Nova. Ant-Man est bel et bien mort dans le film, d’ailleurs si vous vous souvenez du dernier film Logan, il y a le squelette et le costume d’un Ant Man géant dans le désert. Sur ce plan, on découvre également de nombreux personnages apparus dans les films X-Men et qui font leur retour : Lady Deathstrike, Azazel, Starfish, The Russian ou encore Glob Herman ?

Capture D'écran 2024 04 25 104952
© Marvel

Dogpool

Dogpool est un véritable personnage de comics. Membre de la Deadpool Corps, Dogpool vient de Terre-103173. Il a été créé en 2010 et possède les mêmes pouvoirs que Deadpool.

Capture D'écran 2024 04 25 105109
© Marvel

Alioth

Dans cette bande-annonce, on retrouve encore Alioth, le monstre d’énergie de Celui qui demeure présent dans la saison 1 de Loki, gardien de la Fin des Temps. Souvenez-vous, il est chargé de tuer les variants qui sont envoyés par le TVA. L’organisation aura donc un rôle important à jouer dans cet opus, puisque un autre personnage, Mr Paradox est présent. Il s’agit d’un membre de la TVA qui s’occupe de surveiller le continuum temporel.

Scène de jeu vidéo

Le commencement de la bande-annonce offre également une référence à la sortie prochain du jeu vidéo Marvel’s Wolverine sur PS5, en reproduisant à l’identique une scène du trailer !

La voiture de Crâne Rouge

Apparu pour la première fois dans Captain America : The First Avenger en 2011, la voiture de Crâne Rouge fait une apparition remarquée, malgré quelques modifications !

Capture D'écran 2024 04 25 105048
© Marvel

Le lit de Hulk

Ce lit était présent sur la planète Sakaar dans Thor: Ragnarok. Il semble ici appartenir à Nova dans la tête géant de Ant Man…

Capture D'écran 2024 04 25 113945
© Marvel

Un portail de Docteur Strange ?

Cela ne vous a pas échappé, les deux super héros font un saut dans un portail assez connu que Dr Strange et les sorciers de Kamar-Taj sont les seuls à pouvoir en créer. Le multivers devrait jouer un rôle assez important dans ce nouveau film Marvel. Ceci pourrait par exemple être lié à l’intrigue du film, qui impliquerait un voyage dans le passé pour empêcher la mort de Charles Xavier ?

Capture D'écran 2024 04 25 105201
© Marvel

Mad Max dans un Marvel ?

Même si la scène vous fait penser à Mad Max, il n’en est rien. Sur ce char, on retrouverait visiblement un mutant de la saga X-Men : Pyro, de son vrai nom John Allerdyce. Ce dernier était un des élèves de l’école du Professeur X dans les premiers films X-Men.

Capture D'écran 2024 04 25 105127
© Marvel

Un cameo inattendu

La star du club de football Wrexham AFC, Ollie Palmer, fait une brève apparition au tout début de cette bande-annonce. C’est un clin d’œil personnel de Ryan Reynolds propriétaire de ce club en compagnie de Rob McElhenney !

Capture D'écran 2024 04 25 135848
© Marvel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. Pour le coup, c’est vraiment très “geek” comme article.
      Et ça tombe bien, c’est le journal du geek.
      Donc avant de râler…

      1. Ouais des easter eggs dans une bande annonce c’est la folie…
        Compte tout les articles sur Deadpool & Wolverine qui sont et vont paraitre, c’est juste du bourrage de moue de marketing.

        1. Il n’est pas si aigri Elminster, il faudrait voir à changer de pseudonyme.
          D’un point de vu personnel j’ai trouvé l’article intéressant, il y a bien d’autres articles sur lesquels râler de façon légitime.

  1. Et si la tête d’Ant-Man c’était pas plutôt la tête de Giant Man ? Étant donné que c’est le même personnage dans les comics, why not ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode