Passer au contenu

Fallout explose les compteurs sur Prime Video

La chronique post-apocalyptique de Bethesda s’est forgée une solide communauté d’adeptes, et pas seulement chez les joueurs.

Si Prime Video cultive le mystère concernant les audiences de sa série Fallout, des informations partagées par Variety confirment le succès de cette adaptation. Attendue et redoutée, la transposition de l’univers de vidéoludique a su réunir de nombreux spectateurs à travers le monde. Deux semaines après son lancement sur la plateforme américaine, elle trône encore fièrement à la première place du classement français, devant le spectacle d’Inès Reg et la comédie romantique Puppy Love. Selon les données partagées par le cabinet Luminate, qui recense le nombre de visionnages sur le sol américain, Fallout a réalisé 5 millions de vues au cours de sa deuxième semaine de mise à disposition. Elle enregistre ainsi une croissance de 774% entre le 12 et le 18 avril. Il faut dire que la semaine précédente, elle n’avait pu profiter que de quelques jours pour faire ses preuves. Cette montée en puissance est de plutôt bon augure,

À noter que ces chiffres, s’ils ne portent pas sur tous les territoires investis par Prime Video, sont souvent les bons indicateurs d’un succès d’une série à l’international. Si le public américain adhère à la proposition de Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner, on peut aisément se dire qu’il en est de même pour le reste du monde. D’ailleurs, l’annonce d’une deuxième saison il y a quelques jours confirme que l’opération du service de streaming a été un investissement rentable. C’est le 18 avril, soit une semaine après le lancement de la série, que la nouvelle a été officialisée. Fallout est bien partie pour être une de ces licences qui comptent pour Prime Video.

Plus aucun doute, Prime Video a des licences fortes

Longtemps seule sur un secteur qu’elle a fait naître, Netflix doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude. Si Disney+ est déjà un adversaire de taille, bien aidé par l’aura de ses licences au cinéma, Prime Video est aussi parvenue à faire éclore des productions plébiscitées par le public et la critique. L’entreprise s’est offert les droits d’un mastodonte de la fantasy, qui doit revenir sur nos écrans en 2024. Mais Le Seigneur des Anneaux n’est pas le seul atout dans la manche de l’entreprise, Fallout vient ajouter une pierre à l’édifice qui comprend aussi l’univers de The Boys.

Cette Sainte Trinité devrait être au cœur des préoccupations de la firme, qui profite dorénavant de l’expertise de MGM pour asseoir sa position sur le secteur et auprès du public. Plus que jamais, l’entreprise est à surveiller. Elle a d’ailleurs quelques projets enthousiasmants sur le feu, à commencer par une adaptation de l’univers de Warhammer portée et produite par Henry Cavill.

Voir Fallout sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode