Passer au contenu

Sea of Thieves sur PS5 : comment transférer votre progression en un clin d’oeil !

Si vous êtes un joueur multi-plateforme il est bon de savoir qu’il est possible de récupérer vos sauvegardes Sea of Thieves.

Le 30 avril prochain, les pirates en herbe vont pouvoir voguer sur la mer des voleurs à l’aide de leur PS5. Sea of Thieves, un jeu historiquement exclusif aux plateformes de Microsoft (Xbox et PC) va finalement atterrir 6 ans après sur PS5, la dernière console de Sony. Cela signifie que les deux concurrents directs vont finalement se serrer la main dans l’intérêt des joueurs. D’autant plus que beaucoup d’entre eux sont déjà présents dans les deux écosystèmes.

Si c’est votre cas, et que vous êtes déjà un joueur de Sea of Thieves sur Xbox ou PC, vous vous demandez peut-être si votre sauvegarde vous suivra d’une plateforme à l’autre. Il est vrai que cross-play ne signifie pas forcément cross-save. Rassurez-vous tout de suite, il est bien possible de récupérer (presque) toutes vos données de jeu. La marche à suivre est très simple et vous sera expliquée dès que vous lancerez le jeu la première fois sur PS5.

Tout d’abord, il faudra vous assurer d’acheter une copie de Sea of Thieves sur cette console. Il n’est pas encore arrivé le temps où nos achats compteront pour toutes les plateformes disponibles. Une fois téléchargé, le jeu vous demandera si vous souhaitez lier votre compte Microsoft à votre compte PlayStation Network. Il faut bien évidemment accepter pour récupérer votre sauvegarde principale. Il faudra alors scanner un QR code, puis taper le code chiffré qui s’affiche à l’écran, et enfin confirmer. C’est déjà fini, tout est prêt pour que vous puissiez reprendre votre navigation dans les hautes mers. Vos achats in-game, votre progression et votre argent vous suivront tout naturellement.

Tout ne suit pas

Sachez que vous avez aussi la possibilité de ne pas lier votre compte PSN à celui de Microsoft. Vous devrez donc tout recommencer depuis le début. Même si vous le faites en début de jeu et que vous décidez que ça ne vous plait plus de lier vos sauvegardes, vous pouvez toujours les décorréler dans les paramètres, sous l’onglet PlayStation 5.

Le seul “défaut” qu’il fallait prévoir est que les succès ne vous suivent pas d’une plateforme à l’autre. PlayStation possède son propre système de trophées, il faudra donc les refaire sur cette console si vous souhaitez obtenir le Platine, même si vous avez déjà tous les accomplissements sur Xbox/PC. Cela demandera un temps considérable aux complétistes dans l’âme, mais il ne s’agit que d’un détail pour les joueurs qui ne comptent que sur l’expérience de jeu pure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode