Passer au contenu

Xbox showcase : 5 annonces importantes à retenir

Xbox lève le voile sur une tonne de jeux indépendants avec sa dernière conférence. Voici les annonces qu’il ne faut pas manquer.

Ce 29 avril, Xbox organise un showcase, le deuxième de l’année consacré aux nouveautés gaming. À seulement deux mois des célébrations estivales, la firme prend très au sérieux sa communication et lève le voile sur de nombreuses pépites indépendantes. Si nous savions une partie du programme à l’avance, l’évènement nous réserve tout de même quelques surprises. La bonne nouvelle est que la plupart des jeux présentés sera disponible day one dans le Xbox Game Pass, c’est donc une vitrine supplémentaire pour le service de jeux à la demande d’Xbox.

Cette année, le studio a mis toutes les chances de son côté en s’associant à la Triple-I Initiative, une coalition de plusieurs studios indépendants majeurs qui souhaite redonner ses lettres de noblesse aux jeux avec un budget modeste. Le récent, et premier, évènement du regroupement s’est déroulé il y a seulement deux semaines, avec une tonne d’annonces à la clé. Sans plus attendre, voici les jeux les plus importants à retenir de ce showcase !

Disclaimer : article en cours de rédaction, veuillez rafraichir la page régulièrement pour avoir toutes les informations. 

33 Immortals

La conférence frappe fort avec un nouveau trailer pour 33 Immortals. Il s’agit DU jeu indé qui va sûrement s’arracher à sa sortie. Il a effectivement tous les ingrédients pour réussir. C’est comme si vous preniez Hades dans son esthétique, mais dans un format multijoueur à grande échelle. Les 33 joueurs de ce “battle royale” coopératif combattant de front contre un même ennemi jusqu’à ce que l’objectif soit atteint ou que tous les joueurs soient morts. On découvre aujourd’hui des images de son gameplay frénétique, qui met aussi l’accent sur la guérison entre coéquipiers et l’entraide. Le studio confirme aussi sa date de bêta fermée. 33 Immortals sera disponible dès le 24 mai, ce qui signifie que la sortie définitive n’est plus très loin ! Cette information avait déjà été révélée lors du Triple-I showcase, mais si vous l’aviez raté c’était le moment pour rattraper votre retard. 

Palworld

Palworld est le phénomène de ce début d’année. Si l’enthousiasme est un peu retombé, il risque de rapidement revenir avec la prochaine mise à jour. Celle-ci amène le mode PvP en arène comme nous avons pu le voir dans le nouveau trailer. Vos pals et ceux de votre adversaire se battent, tandis que vous contrôlez votre personnage en même temps. Cette mise à jour arrive dès l’été 2024

Centum

Le showcase Xbox est l’occasion de découvrir un jeu extrêmement original. Centum est une œuvre inquiétante qui utilise des mécaniques de fouille, le tout dans un point and click en pixel art dérangeant. On lui adore ses graphismes et son univers bien que le tout reste cryptique. Après le premier trailer, on ne saura pas dire si l’on est effrayé ou curieux, mais une chose est sûre, il s’agit d’un titre que l’on va surveiller de très près tant il est unique en son genre. Il sera de sortie dès cet été.

Fera : The Sundered Tribes

Alors que la plupart des jeux ont simplement reçu un trailer, Fera a eu droit à une séquence de gameplay commentée par un développeur. On y voit son univers à la croisée des chemins entre Horizon Zero Dawn et Palworld pour son style visuel, ce qui crée un mélange unique et attractif. Bien que l’on n’apprenne rien sur sa date de sortie, on sait que l’on pourra jouer au titre dès cette année.

Dungeons of Hinterberg

Après un petit ventre mou au milieu du showcase, Xbox a remis le paquet avec un jeu très attendu. Dungeons of Hinterberg est un de ces jeux qui combine héritage et modernité. Cette pépite visuelle nous fait incarner une jeune femme qui évolue dans les montagnes autrichiennes. Le jeu nous embarque dans un gameplay typique d’aventure avec de l’exploration, du combat, des énigmes et une énorme partie sociale. On apprend avec cette conférence que le titre sortira le 18 juillet prochain

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode