Passer au contenu

Netflix va adapter ce dessin-animé de votre enfance !

On embarque dans la Mystery Machine avec la prochaine série Netflix qui adapte Scooby-Doo en live-action.

Encore un dessin animé que Netflix veut remettre au goût du jour. Après avoir connu des succès relatifs pour l’adaptation en live-action d’œuvres animées, telles que One Piece ou encore Avatar : le dernier maître de l’air, la firme ne veut plus s’arrêter. Le prochain au menu est le revival d’un dessin animé de notre enfance – et de la vôtre aussi – qui met en son centre une bande d’enquêteurs en herbe, et un chien qui parle.

Vous l’avez deviné grâce à nos indices (ou le titre de cet article), il s’agit bien de Scooby-Doo. Si on en croit les dernières rumeurs, la relique du passé créée en 1969 va revenir prochainement dans une série en live-action chapeautée par le N Rouge. Selon The Hollywood Reporter, qui relaye la nouvelle, le projet est à un stade précoce de conception, mais devrait bientôt recevoir tous les feux verts nécessaires.

Un spécialiste des super-héros aux commandes

Le média en profite pour donner les premiers détails techniques de cette adaptation. Greg Berlanti a été nommé producteur exécutif sur la série. Lui qui a plutôt l’habitude de travailler avec les super héros (showrunner ou scénariste sur Flash, Superman & Lois, Arrow ou encore Titans) va devoir s’accoutumer du genre policier humoristique parce que la joyeuse bande de copains n’a rien de professionnel ou d’héroïque.

Josh Appelbaum et Scott Rosenberg ont été affectés à l’écriture du projet. Pour le moment, aucun détail concernant le possible casting n’a été dévoilé, et ce pour une raison simple. La série Scooby-Doo en est à l’étape de l’engagement de script à série chez Netflix, ce qui signifie que si le scénario est bien accueilli, il déclenchera une commande de série directe. On ne sait donc pas qui incarnera Sammy, Fred, Vera et Daphné.

Les fans sont d’avis qu’aucune série au monde ne pourra rivaliser avec le film Scooby-Doo, mais Netflix s’empare déjà du projet. Sorti en 2002, le long-métrage était la première incursion de la franchise en prise de vue réelle, et force est de constater qu’elle a marqué les esprits. Autant pour les bonnes que les mauvaises raisons, le film est devenu un meme culte sur les réseaux, provoquant la nostalgie chez certains et la moquerie chez d’autres. Espérons que Netflix a conscience de cet héritage avant de s’embarquer dans une adaptation encore une fois attendue au tournant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode