Passer au contenu

Avec la ROG Ally X, Asus corrige son plus gros défaut

La ROG Ally X est en passe de devenir réalité. Asus dévoile ses premières caractéristiques prometteuses.

Si les joueurs attendaient une version encore plus performante de la ROG Ally, les voici servis. La marque d’accessoires et de composants informatiques pour les gamers a choisi de lever le voile sur sa prochaine console PC. Après le succès de la ROG Ally, l’entreprise va miser non pas sur une suite, mais plutôt sur une deuxième itération du modèle existant. La ROG Ally X est une machine similaire, mais un peu plus puissante, avec des spécificités inédites.

Nouveau look pour une nouvelle ergonomie

Pour marquer sa nouveauté, la ROG Ally X se pare de noir, mais embarque tout de même des caractéristiques de l’ancienne version de la console portable. À l’intérieur on retrouve un processeur AMD Z1 Extreme identique à la ROG Ally classique et un écran VRR de 7 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 48-120 Hz. Du reste, quelques modifications ont été apportées à des fins d’optimisation ou d’ergonomie.

On pense notamment à un emplacement SSD M.2 2280 plus long pour des mises à niveau plus simples et des achats de SSD plus importants. Asus pense également à redessiner les modules de joystick pour une interchangeabilité améliorée et à réorganiser la disposition de la carte mère pour éloigner le lecteur de carte SD des évents du système. Asus met aussi le doigt sur un tas d’autres modifications, comme les poignées revisitées, des ajustements mineurs au D-pad, aux joysticks ou encore aux gâchettes. Certaines de ces nouveautés seront visibles, d’autres non, mais elles amélioreront le confort néanmoins de l’utilisateur.

Un énorme défaut corrigé ?

Pour de plus grandes performances, Asus augmente substantiellement la taille de sa batterie. Cela amène une amélioration notable de l’autonomie dans sa durée de vie et dans sa capacité. La marque souhaite par ce biais prouver qu’elle écroute ses utilisateurs, car il s’agit des plus gros points noirs de la première machine. Cette augmentation répond donc aux demandes de la communauté, visant à doubler l’autonomie par rapport à la pire situation actuelle, soit environ trois heures. Cette nouveauté favorise également la prise de poids de la console PC.

Enfin, La ROG Ally X embarquera une mémoire RAM de plus de 16 Go pour une allocation optimisée entre GPU et autres systèmes. Ce sont les seules informations que nous confie la marque aujourd’hui, et ce alors que nous ne disposons pas encore d’un visuel officiel. Asus a prévu de faire une annonce en grande pompe le 2 juin prochain, au moment du célèbre Computex. Il convient donc de noter le rendez-vous et de garder l’œil ouvert d’ici là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est bien d’écouter les utilisateurs (La marque souhaite par ce biais prouver qu’elle écroute ses utilisateurs), c’est encore mieux de se relire

Les commentaires sont fermés.

Mode