Passer au contenu

Dead Cells : le jeu est fini mais le dessin animé ne fait que commencer !

Annonce surprise de l’année dernière, l’adaptation pour petit écran du roguelike culte dévoile un trailer à l’approche de sa sortie cet été.

Êtes-vous prêts à retrouver Dead Cells sur vos écrans dans un format totalement inédit ? En juin prochain, le jeu indé prisé des amateurs de roguelike et de Metroidvania s’invitera sur la plateforme de streaming ADN avec une série animée exclusive et 100% française. Le service de streaming et le studio Bobbypills (à l’origine de projets matures tels que Les Kassos ou encore Peepoodo) ont dévoilé ce projet inattendu l’été dernier et sont enfin prêts à nous en apprendre plus. Portant désormais le nom de Dead Cells : Immortalis, le dessin animé prévoit de faire son lancement dans le catalogue ADN le 19 juin prochain. De quoi faire plaisir aux passionnés qui font encore le deuil des mises à jour de contenu sur le jeu.

Il s’agit là d’une adaptation plutôt fidèle mais avant tout loufoque des aventures qu’ont pu vivre les joueurs dans le titre d’origine signé MotionTwin. Ici, “le héros immortel immortel à la tête enflammée” n’a que faire de venir en aide au peuple frappé par le mal. “Ramener la paix ? Il veut surtout qu’on la lui foute !” pouvait-on lire dans le synopsis partagé l’an passé. Maintenant qu’une première bande-annonce en bonne et due forme est enfin disponible, nous pouvons constater de cette vision artistique pour le moins décalée, fidèle à l’héritage de Bobbypills. Blagues salaces, violence cartoonesque et accent franchouillard seront au rendez-vous de cette adaptation déjantée.

Dead Cells sous le prisme des Kassos

Après avoir visionné le trailer, il est difficile de ne pas voir cette réécriture du jeu comme un spin-off de la série Les Kassos. Le programme pensé pour ruiner l’image d’icones de la pop culture a déjà retravaillé plusieurs personnages de jeux vidéo et la recette semble être la même pour Dead Cells : Immortalis. La série pourrait être la run in-game d’un personnage des Kassos que l’on ne serait pas surpris. Infusez un caractère humain détestable dans l’âme du protagoniste, transformez le reste du monde en une réunion de beaufs puis ajoutez une héroïne contrainte de faire face à tout ce bazar, et le tour est joué. Mais contre toute attente, cette approche s’annonce une nouvelle fois diablement efficace.

Cette version démystifiée de Dead Cells ne manquera pas de nous arracher quelques crises de rire, en partant du principe que les meilleures blagues n’ont pas toutes été épuisées par la bande-annonce. Le personnage de Laurie Esposito promet être une belle addition à l’univers du jeu, afin de ramener cet Élu pas très motivé dans le droit chemin. Sachez toutefois que la série sera un plaisir de courte durée : celle-ci se découpera en seulement dix épisodes de sept minutes.

Au vu de l’ampleur de la quête à laquelle le duo va devoir faire face, l’action devrait bouger très rapidement ou s’accompagner de nombreux sauts temporels. Quelques références à l’interface et aux mécaniques du jeu dans les extraits partagés laissent présager que la série animée s’en servira comme moteur pour justifier son format et rajouter une couche d’humour. Rendez-vous le 19 juin prochain sur ADN.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode