Passer au contenu

Summer Game Fest : qui sont les 55 partenaires de l’évènement ?

Geoff Keighley lève le voile sur les 55 premiers partenaires du Summer Game Fest. Beaucoup d’annonces à prévoir ?

Le 7 juin prochain, Geoff Keighley donnera le coup d’envoi du Summer Game Fest. Cet évènement à la fois physique et en ligne rassemblera les plus grands annonceurs vidéoludiques ainsi que les fans de jeux vidéo de tous horizons lors d’une grosse semaine riche en émotions. Certaines conférences ont d’ores et déjà été planifiées par les éditeurs, mais jusqu’ici, on ne savait pas quelle ampleur aurait l’édition 2024 du Summer Game Fest.

Dans un souci de préparation, Geoff Keighley vient de dévoiler la liste des partenaires du salon, ce qui nous donne une idée assez précise du genre d’annonces que nous pouvons en attendre. Certains étaient déjà bien connus des joueurs, tandis que d’autres nous surprennent. On note en premier lieu la présence de certains constructeurs, dont Xbox qui aura une présentation double, ainsi que PlayStation qui déserte habituellement les évènements groupés. Si Nintendo a bel et bien une présentation en juin, la firme de Kyoto ne semble pas s’être encore associée au Summer Game Fest pour ses annonces.

Outre les constructeurs, qui auront bien évidemment des annonces concernant leurs jeux first-party et partenaires, on retrouve des studios indépendants ou plus traditionnels tels qu’Ubisoft, Focus Entertainment, 2K Bandai Namco ou encore Niantic. Tous présenteront leurs prochains fleurons, dans les domaines du jeu console, PC ou mobiles. Dans cette dernière catégorie, Netflix Games a déjà réservé sa place et aura quelques surprises pour nous concernant les prochains ajouts de son catalogue de jeux mobiles.

Du jeu vidéo, mais pas seulement

D’autres entreprises connexes au monde du jeu vidéo seront présentes, pour des annonces ou des démonstrations de leurs produits. C’est le cas de Razer, spécialiste dans les accessoires gaming, de Samsung Gaming Hub, ou encore de Dolby.

Évidemment, ces 55 partenaires ne sont qu’un bon début. Alors qu’on se rapproche dangereusement d coup d’envoi, d’autres annonceurs s’ajouteront au panier. Ce post subtil est d’ailleurs un moyen pour Geoff Keighley de rassurer les éditeurs frileux avec une liste solide de participants, et ainsi de les conforter que l’édition ne sera pas un flop, mais plutôt un bon investissement et une vitrine pour leurs produits/services. On peut donc s’attendre à d’autres révélations dans les prochains jours, surtout de la part des studios manquants.

Parmi les absents, Square Enix, qui a connu quelques difficultés cette année et qui n’aura peut-être rien à présenter, malgré l’engouement autour de la franchise Final Fantasy. Visions of Mana fera-t-il une apparition lors du showcase Xbox comme c’était le cas il y a plusieurs mois ? Il faudra patienter pour le savoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode