Passer au contenu

Call of Duty Black Ops 6 est officiel : les premières infos

Le prochain Call of Duty laisse trainer des indices pour augmenter la hype des joueurs avant une annonce en grande pompe.

Il ne reste plus que quelques jours avant que la saison des annonces vidéoludiques ne commence. Le programme est d’ores et déjà très chargé pour certains éditeurs qui vont dévoiler des jeux très attendus lors du Summer Game Fest. L’un d’entre eux est le prochain Call of Duty qui aura un showcase dédié après la présentation Xbox.

La firme vient d’ailleurs de le confirmer après des semaines de mystères et d’indices disséminés sur le web. Activision Blizzard nous donne donc rendez-vous le 9 juin prochain pour découvrir Call of Duty Black Ops 6, la prochaine entrée de la licence d’ores et déjà attendue au tournant. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose à propos du jeu. Les rumeurs affirment qu’il dépeindra la Guerre du Golfe, mais rien d’officiel n’a été partagé.

Deux studios pour le prix d’un

Il semble en tout cas que le prochain opus de la licence sera développé par Treyarch et Raven Software conjointement et qu’il marquera une pause bien méritée pour la gamme Modern Warfare. D’autant plus que les remakes sont terminés, il faudra donc s’atteler à imaginer une suite originale si Activision Blizzard souhaite continuer avec cette franchise tant appréciée des joueurs.

C’est un peu moins le cas pour les Black Ops qui n’ont pas connu que des jours heureux. Les impressions sur Black Ops 4 et Black Ops Cold War ont été plus que mitigées, cela sera donc un vrai challenge pour les équipes de Treyarch. La réorganisation des studios a forcément dû affecter le développement du jeu, le groupe a donc une pression monstrueuse sur les épaules pour ce premier titre sous la bannière Xbox, qui devrait en plus de cela être intégré dès le jour de sa sortie au catalogue du Xbox Game Pass.

Des indices flagrants

Cela intervient seulement quelques jours après la découverte d’indices intéressants sur le contenu du nouvel opus. En effet, des internautes plutôt curieux ont découvert l’existence d’un site web, dédié au teaser du prochain Call of Duty Black Ops 6. Il se nomme TheTruthLies.com et encapsule tout l’esprit du jeu. Le site nous renvoie vers la simulation d’une télévision. En passant les chaines, on peut visionner trois vidéos, plutôt courtes, et très énigmatiques.

Des activistes semblent mener une action coordonnée dont on ne connait pas le but immédiatement. Mais à la fin, on peut voir que les statues taillées dans le Mont Rushmore ont été vandalisées. L’inscription “la vérité ment” apparait sur des bandeaux, qui cachent les yeux des silhouettes. Cela semble être le thème accolé à l’univers du Call of Duty 2024, bien que rien n’ait été confirmé.

À quelques reprises, on peut cependant voir le même logo que celui affiché dans l’annonce du Direct mystère, avec les trois têtes de chiens. Sachant que le prochain opus possédait le nom de code Cerbère, les liens entre ce teaser et l’annonce de Black Ops 6 étaient plutôt évidents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode