Passer au contenu

MSI Claw : des performances décuplées grâce au nouveau BIOS

MSI donne un nouveau coup de fouet aux performances de console PC. La MSI Claw vient de recevoir un nouveau BIOS et ne craint pas d’affronter l’Asus ROG Ally.

La MSI Claw (A1M) a suscité la curiosité à sa sortie dans l’univers des consoles PC sous Windows. Elle embarque un processeur Intel Core Ultra alors que la concurrence (Asus ROG Ally, Lenovo Legion Go…) préfère miser sur AMD. Malheureusement pour MSI, le fait de faire cavalier seul avec une architecture Intel en manque de maturité s’est avéré compliqué. Prometteuse, la console PC paye la jeunesse de sa plateforme et proposait des performances en deçà des attentes à sa sortie. De plus, son autonomie limitée ne l’a pas aidé à se démarquer de ses principales concurrentes.

La bonne nouvelle est que le constructeur travaille pour améliorer la situation et les performances. Début mai, des mises à jour importantes ont aidé la Claw à améliorer la situation sur de nombreux jeux et MSI ne s’arrête pas en si bon chemin. Il annonce que sa console PC gagne encore en performance grâce au déploiement d’une nouvelle version de son BIOS et du logiciel MSI Center M.

Jusqu’à 30 % de performances gaming en plus

Ce nouveau BIOS et la nouvelle itération de son logiciel propriétaire permettent d’améliorer les performances en jeu jusqu’à 30 %. MSI atteint ce résultat dans le jeu Forza Horizon 5 et évoque un bon des performances « de plus de 20 % » sur des jeux comme Fortnite ou Helldivers 2. Ces résultats sont obtenus avec les versions du BIOS E1T41IMS.109 BIOS (référencée en tant que 109) et du MSI Center M 1.0.2405.1401 (référencée en tant que 2405.1401).

Msi Claw Improvements 1
© MSI

Pour les joueurs, il en résulte une expérience de jeu plus fluide et ces mises à jour sont disponibles dès maintenant. Si vous disposez d’une MSI Claw, vous pouvez télécharger  la nouvelle version du BIOS et de MSI Center M depuis la fonction Live Update de MSI Center M ou sur le site officiel de MSI. Par ailleurs, on apprend qu’à partir de la version 109 du BIOS, les utilisateurs pourront mettre le BIOS à jour directement depuis la fonctionnalité Live Update. Il ne sera plus nécessaire de le télécharger depuis le site officiel de MSI.

Des performances supérieures à la ROG Ally… selon MSI

Après ces mises à jour, MSI assure que la Cla propose des performances gaming supérieures à ses concurrentes. La rivale choisie par le fabricant n’est autre que la ROG Ally, la console d’Asus qui sera bientôt remplacée par la ROG Ally X. Pour l’heure, la MSI Claw se targue d’offrir des performances supérieures dans les 100 jeux les plus populaires de la plateforme Steam. Parmi les exemples que MSI met en avant :

  • La Claw peut offrir jusqu’à 90 % de FPS en plus dans le jeu de survie en monde ouvert Valheim ;
  • Les jeux Euro Truck Simulator 2, World of Warships ou Dying Light bénéficient d’un gain de performance de plus de 50 % ;
Msi Claw Improvements 2
© MSI

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Selon les tests et malgré les promesses de MSI . Cette console est encore à des années lumières des la ROG Ally ou de la Legion Go . Un seul conseil revient est de ne jamais acheter cette console , qui pour beaucoup serait une catastrophe

    1. Je ne suis pas d’accord du tout. J’utilise cette console depuis les dernières mises à jour et elle est vraiment performante. Peut-être que tu as testé une version antérieure, mais maintenant elle est au même niveau que la ROG Ally ou la Legion Go. Dire de ne jamais l’acheter est un peu exagéré. Pour moi, elle fonctionne super bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode