Passer au contenu

Nothing met ChatGPT partout dans ses écouteurs et ses produits audio

Nothing a annoncé l’intégration de ChatGPT sur l’ensemble de ses produits audio existants. Cette mise à jour, lancée en avance par rapport à la date prévue initialement en juin, permet aux utilisateurs de communiquer avec le bot directement depuis leurs écouteurs.

Le constructeur londonien Nothing veut mettre ChatGPT dans toutes les oreilles et quoi de mieux pour y parvenir que d’intégrer le support du bot dans tous ses écouteurs et produits audio ! Initialement inaugurée en avril sur les modèles Nothing Ear et Ear (a), cette fonctionnalité est désormais accessible sur les Ear (1), Ear (stick), Ear (2), ainsi que sur les produits de la gamme CMF by Nothing, à l’image des CMF Buds, du CMF Neckband Pro et des CMF Buds Pro. Cette mise à jour est fournie via l’application mobile Nothing : une fois la nouvelle version installée, elle permet aux utilisateurs de « pincer pour parler » à ChatGPT.

Nothing accélère sur l’intégration de ChatGPT

Le déploiement de cette mise à jour a été réalisé plus tôt que prévu, ce qui montre la détermination (ou l’empressement ?) de Nothing à livrer rapidement de nouvelles fonctions à ses clients. Désormais, les utilisateurs de produits audio Nothing peuvent bénéficier des capacités de ChatGPT directement depuis leur téléphone Nothing, comme le Nothing Phone (2) et le Nothing Phone (2a).

Cette intégration de ChatGPT permet d’exploiter les capacités de l’intelligence artificielle via une simple pression sur les tiges des écouteurs. En plus de l’interaction vocale, les utilisateurs peuvent accéder à ChatGPT à travers des widgets intégrés sur leurs téléphones Nothing, où ils pourront utiliser du texte, leur voix et même la recherche d’images.

Selon les premiers testeurs, l’intégration est plutôt efficace, peu importe l’environnement dans lequel on se sert de la fonction. L’utilisation de ChatGPT via les écouteurs Nothing devrait offrir une bonne expérience utilisateur, à l’image de ce que peuvent proposer les assistants « classiques » comme Siri ou Google Assistant — mais avec le bonus de l’IA d’OpenAI.

Une contrainte majeure demeure : la fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs de téléphones Nothing. Ainsi, ceux qui possèdent des écouteurs Nothing sans un téléphone de la même marque ne pourront pas profiter de cette nouvelle capacité. Cette stratégie permettra peut-être de faire vendre davantage de téléphones Nothing ; c’est en tout cas une tentative de la part du constructeur de renforcer l’adoption de son écosystème complet de produits.

Nothing a surfé très intelligemment sur la hype autour de ChatGPT et des technologies IA d’OpenAI. L’entreprise se positionne ainsi comme un pionnier dans l’intégration de l’IA dans les dispositifs audio. Bien que la prise en charge actuelle du bot ne supporte pas encore les conversations naturelles offertes par la dernière version du modèle de langage GPT-4o, il va sans dire que Nothing doit certainement s’y intéresser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Mauvais marketing.
    Car jetait intéressé par le concept mais aillent pas besoin de changer de smartphone n’y l’envie aveugle de partir chez nothing.
    Bah je achèterai pas leur écouteurs

Les commentaires sont fermés.

Mode