Passer au contenu

Gears 6, COD Black Ops 6, Indiana Jones : le programme Xbox est prometteur

En juin, Xbox va annoncer une flopée de jeux dont la liste vient de fuiter sur les réseaux.

D’ici quelques jours, les fans de jeux vidéo vont en prendre plein la vue grâce au Summer Game Fest. L’évènement va accueillir quelques-unes des conférences les plus importantes de l’année. Il est probable que celle d’Xbox soit encore la meilleure de toutes. On commence à avoir l’habitude, l’éditeur et constructeur remporte cet honneur depuis au moins 3 ans. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les joueurs attendent le 9 juin prochain.

Mais la patience n’est pas le fort de tout le monde. Des dataminers et leakers réputés commencent d’ores et déjà à révéler le programme de la firme pour son showcase. Certains titres paraissent plus qu’évidents, tandis que d’autres peuvent sembler plus surprenants. Le compte GPT a publié notamment sur X une liste préliminaire des jeux qui devraient être présentés par Xbox, Activision Blizzard et Bethesda.

Une conférence pour les dominer tous

Le seul titre vraiment confirmé est Call of Duty Black Ops 6. Le prochain opus de la franchise aura droit à son propre direct tout de suite après le showcase principal, comme cela a été officialisé il y a quelques jours. Mais il ne sera peut-être pas le jeu le plus attendu de la conférence. En effet, si on se fie aux leaks, les joueurs pourront avoir accès à des images de Gears of War 6. La licence n’aura pas eu de jeu depuis 2019, malgré la présence d’une audience forte. En plus de cette annonce, les dataminers prévoient l’arrivée d’une collection regroupant les 3 premiers opus pour ceux qui n’auraient jamais mis un pied dans la franchise.

Les rumeurs évoquent également l’existence d’un nouveau jeu DOOM. Baptisé The Dark Ages, il s’agira de la prochaine entrée originale qui propulsera les joueurs dans un univers inspiré de l’époque médiévale. Peu de détails émergent de ces premières infos, c’est pourquoi le showcase Xbox se révèle indispensable pour en savoir plus.

Nous aurons ensuite affaire à des titres un peu plus conventionnels et attendus. On pense notamment à Indiana Jones et le Cercle Ancien, développé par Bethesda, mais aussi Avowed, le prochain Fable et l’extension Shattered Space de Starfield. Il est aussi possible que l’entreprise en profite pour aborder les questions matérielles, à savoir la console prévue pour la mid-generation, le sujet de ses services tels que le Xbox Game Pass et ses dérivés, ou encore le portage de ses jeux sur les consoles concurrentes.

Pour rappel, Xbox nous donne rendez-vous le 9 juin à 19h heure française pour le showcase principal, puis entre une heure et deux heures après pour le Direct sur Call of Duty Black Ops 6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Xbox va couler et finalement tant mieux et basta
    PS : j’ai la xboite et franchement pitoyable ce qu’il deviennent

    1. Xbox couler?
      😀 😀 😀

      Microsoft va mettre la clé sous la porte et on va tous se cogner Linux sur nos PC!

      Encore un grand spécialiste!

  2. Xbox 2eme leader mondial au nombre de studios. Les gros jeux arrivent, leur conf va envoyer du lourd et cela va être très difficile à la concurrence de suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode