Passer au contenu

“Je n’ai jamais fais ça” : Lady Gaga parle de son rôle dans Joker 2

L’actrice et chanteuse a répondu à quelques questions au sujet du très attendu Joker : Folie à Deux de Todd Phillips.

En attendant le DCU de James Gunn et Peter Safran, l’écurie Warner Bros planche sur les nouvelles aventures d’Arthur Fleck alias Joker. Après le succès critique et financier du premier film, la saga s’offre une nouvelle opportunité de faire des émules. La bannière Elseworlds — The Batman et Joker — a l’ambition de faire éclore des propositions cinématographiques singulières et exigeantes. Todd Phillips s’est ainsi vu offrir l’opportunité de raconter une nouvelle histoire aux côtés de son clown triste dans les rues d’une Gotham gangrénée par le crime. Avec Folie à deux, qui doit sortir en octobre prochain, le réalisateur espère à nouveau s’illustrer comme l’un des meilleurs artisans du genre super-héroïque.

C’est quoi le DC Elseworlds ?

Pour s’offrir une chance d’explorer de nouveaux horizons, sans entacher son univers cinématique en construction, DC a fait éclore une nouvelle bannière. Comme dans les comics, le DC Elseworlds sera ainsi une occasion de raconter des histoires indépendantes et ambitieuses, loin de la franchise développée par James Gunn et Peter Safran.

Si de premières images ont été partagées, l’on sait encore assez peu de choses de cette incursion dans les salles obscures. Sur le tapis rouge de l’avant-première de son film Gaga Chromatica Ball, la comédienne et chanteuse s’est confiée au micro d’Access Hollywood à ce sujet. Interrogée sur son personnage et sur la proposition de Todd Phillips, elle explique :

“Ma version d’Harley est authentique, je ne veux pas en dire trop sur le film mais je pense qu’il faudra le voir au cinéma. Il y a de la musique, il y a de la danse. Il y a des acteurs incroyables. Je n’ai jamais fait ce que j’ai fait dans ce film. C’est complètement nouveau et ce sera amusant”.

De la folie

Après le film de gangsters et le thriller psychologique, Joker s’attaque à un nouveau genre. Cette fois-ci, Todd Phillips veut rendre hommage à la comédie musicale et s’affranchir des schémas récurrents de la fiction super-héroïque. Il s’agira donc de suivre Arthur Fleck à Arkham Asylum alors qu’il fait la rencontre d’une jeune femme nommée Harley Quinn. Les deux héros vont rapidement s’enfermer dans le même état délirant, et pousser la chansonnette dans leurs univers fantasmés. Aux côtés de Joaquin Phoenix et Lady Gaga, le public pourra compter sur Zazie Beetz, Brendan Gleeson, Catherine Keener et Jacob Lofland. Hildur Guðnadóttir reprendra du service pour accompagner cette proposition chantée, la compositrice a déjà été oscarisée pour son travail sur le premier film.

Le rendez-vous est donc pris pour le 2 octobre prochain au cinéma. À noter que le premier film est le métrage interdit aux moins de 18 ans le plus vu de l’histoire des États-Unis. Il avait dépassé les résultats stratosphériques de Deadpool, lui aussi promis à un retour sur nos écrans en juillet. Lequel de ces personnages de comics l’emportera, le match s’apprête à démarrer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Deuxième faute hallucinante, le Joker ne rencontre pas Harley Quinn, mais Harleen Quinzel, qui deviendra Harley Quinn.

  2. Je pense que l’ont va droit dans le mur avec joker2 de plus lady gaga n’a pas le talent de margot Robbie pour jouer harley quinn je ne mettrai pas 16 euro pour aller le voir

  3. Autant j’ai beaucoup aimé le premier joker, sombre, cruel et en même temps tellement réel en scénario dans le possible, sans effet spéciaux.Un joker qui a été brisé tout au long de sa vie et battu, qu’on excuse presque par certains moment de ce qu’il fait après car il n’a plus de traitement, il demande même a retourner en hôpital psy avant ses premiers meurtre et de redécouvrir la vraie histoire de son enfance…Autant la comédie musicale me font clairement déchanté sur le 2eme avant même de l’avoir vu.Dommage de changer quelque chose qui marche bien, on change quand cela ne marche plus.Bon on verra bien si il marche au box office, je n’ai rien contre les acteurs bien sûr, c’est juste une question de goût a mon niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode