Passer au contenu

Galaxy S25 Ultra : deux avancées majeures pour l’appareil photo fuitent

Le successeur du Galaxy S24 Ultra fait déjà l’objet de rumeurs. Samsung proposerait des améliorations importantes sur l’appareil photo de son fleuron.

Le Galaxy S25 Ultra n’arrivera que dans quelques mois, mais il suscite déjà la curiosité. Le successeur du Galaxy S24 Ultra devrait apporter son lot d’améliorations et les premières apparaissent. Le célèbre leaker Ice Universe croit savoir qu’il y aura encore du changement au niveau de l’appareil photo.

Il affirme que le Samsung Galaxy S25 Ultra proposera toujours un quadruple module photo. Le futur fleuron hériterait d’ailleurs du téléobjectif de 50 Mpx avec zoom x5, introduit avec le S24 Ultra, ainsi que du capteur principal de 200 Mpx. En revanche, le fabricant apporterait des nouveaux au niveau de l’ultra grand-angle, avec l’intégration d’un nouveau capteur de 50 Mpx. Il remplacerait le module de 12 Mpx que nous trouvons sur les Galaxy S23 Ultra et Galaxy S24 Ultra. De plus, le téléobjectif avec un grossissement x3 passerait également à 50 Mpx contre 10 Mpx sur le S24 Ultra.

Galaxy S25 Ultra : encore plus polyvalent en photo ?

Les évolutions techniques qu’évoque Ice Universe sont intéressantes. Elles confirmeraient la volonté de Samsung de ne pas se reposer sur ses lauriers face à la concurrence. Si ces informations sont exactes, voici à quoi ressemblerait le bloc photo du S25 Ultra face à celui de l’actuel S24 Ultra :

Samsung Galaxy S24 UltraSamsung Galaxy S25 Ultra
Capteur principal200 Mpx (f/1,7)200 Mpx (peut-être 1 pouce)
Ultra grand-angle12 Mpx (f/2,2)50 Mpx
Téléobjectif10 Mpx (f/2,4, zoom x3)50 Mpx (zoom x3)
Téléobjectif50 Mpx (f/3,4, zoom x5)50 Mpx (zoom x5)

L’arrivée d’un téléobjectif de 50 Mpx serait une belle évolution par rapport à celui de 10 Mpx (f/2,4) que Samsung propose depuis le Galaxy S21 Ultra. Elle aiderait à offrir des clichés plus détaillés en zoom x3 et la hausse du nombre de mégapixels aiderait le zoom hybride. Concernant l’ultra grand-angle, le constat est le même et Samsung souffre actuellement de la comparaison avec certains photophones haut de gamme. Même si les pixels ne font pas tout, le module de 12 Mpx (f/2,2) est loin de rivaliser avec l’ultra grand-angle du Pixel 8 Pro (48 Mpx) ou de modèles chinois (Honor Magic6 Pro, Xiaomi 14…). Le passage à 50 Mpx devrait aider à améliorer la qualité des clichés et plus particulièrement en basse luminosité. De plus, ces améliorations devraient permettre l’enregistrement vidéo en 8K sur toutes les caméras situées au dos du smartphone.

Notez que d’autres rumeurs évoquent des évolutions concernant le capteur principal de 200 Mpx. Il pourrait passer à 1 pouce (contre 1/1.3″ actuellement) et ce changement de taille aiderait à améliorer la qualité des images.

Avec ces ajustements matériels, le Galaxy S25 Ultra se montrerait encore plus polyvalent. L’actuel S24 Ultra est déjà une référence en photo dans ce domaine et il ne faut pas uniquement se fier à la fiche technique. Samsung investit grandement dans la suite Galaxy AI et le Galaxy S25 Ultra devrait grandement bénéficier des travaux de la firme dans ce domaine.

Qu’attendre du Galaxy S25 Ultra ?

En plus de ce nouveau bloc photo, la série Galaxy S25 devrait embarquer la future puce Snapdragon 8 Gen 4. On attend aussi le passage à Android 15, avec la surcouche OneUI 7 du constructeur.

Il est important de noter que le Galaxy S25 Ultra pourrait être le seul à disposer de la puce de Qualcomm en France. Comme avec la série S24, Samsung proposerait un nouveau processeur Exynos (Exynos 2500) sur ses Galaxy S25 et S25+. Ce SoC s’annonce très prometteur et pourrait enfin rivaliser avec les meilleures puces Snapdragon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Oui mais AOD presqu’invisible à chaque mise à jour Android.
    Impossible de résoudre le problème.

Les commentaires sont fermés.

Mode