Passer au contenu

Amazon veut développer son propre jeu de course automobile

Amazon s’entoure de développeurs ayant travaillé sur Forza Horizon pour son prochain jeu vidéo de course automobile.

Amazon accélère son plan pour dominer le monde du jeu vidéo, spécifiquement en Europe. La firme annonce aujourd’hui son partenariat avec Maverick Games, un studio basé en Angleterre, qui va devoir développer le prochain jeu de course automobile. Par chance, les développeurs du studio sont d’anciens de chez Playground Games, qui développe la franchise Forza Horizon pour Xbox.

Loin de vouloir produire un clone du dernier Forza Horizon 5, Maverick Games souhaite mettre en lumière un jeu indépendant, développé avec les moyens d’un AAA. Le jeu de course se veut aussi narratif que divertissant, ce qui risque de donner naissance à une proposition différente et innovante de tout ce qu’on peut voir actuellement. La mauvaise nouvelle est que nous n’avons aucune autre info à nous mettre sous la dent.

Une étape de plus dans la conquête de l’Europe

Amazon ne partage pas d’image, ni de trailer, et encore moins de description détaillée du jeu. Il ne se trouve pas encore de nom, ce qui nous permet de faire jouer notre imagination. Mike Brown, qui était directeur artistique sur la franchise Forza Horizon avant de fonder Maverick Games, déclare :

Nous avons fondé Maverick Games avec une vision claire : construire un studio de développement qui favoriserait un environnement de créativité et de prise de risque. Cette approche permet à notre équipe de produire le travail le plus exceptionnel de leur carrière. En fin de compte, cela signifie que nous créons un jeu dont nos joueurs vont tomber amoureux. En apprenant à connaître l’équipe d’Amazon Games, il est rapidement devenu évident que nous partagions la même philosophie : un engagement à donner aux développeurs l’espace nécessaire pour innover réellement au service de la création d’expériences que les joueurs trouveront vraiment spéciales. Sans en dévoiler trop, je peux vous dire que l’équipe est très enthousiaste à propos de notre jeu et que nous sommes impatients de le partager avec le monde entier.

Cette annonce coïncide avec l’expansion d’Amazon en Europe. Il y a seulement quelques jours, la firme annonçait l’ouverture d’un studio en Roumanie, à Bucarest. Nous ne savons pas encore quel jeu ses équipes peuvent bien préparer, mais elles ne devraient pas être engagées sur le projet de Maverick Games. Ces deux annonces sont en revanche des témoins de la motivation d’Amazon et de son investissement en Europe, territoire de nombreux jeux à succès.

Cela suffira-t-il à assurer les arrières de l’entreprise ? Rien n’est moins sûr. Amazon s’est pris les pieds dans le tapis plusieurs fois depuis le début de son périple. Après des jeux particulièrement attendus qui ont par la suite été annulés, la firme croit en sa rédemption. Le lancement de Luna, son service de cloud gaming, a fait du bruit dans la sphère française de l’industrie. Il ne manque plus que des licences fortes au studio pour se démarquer une bonne fois pour toutes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode