Passer au contenu

Après Marvel, Chris Hemsworth lorgne sur la saga Transformers

L’acteur, qui prête déjà sa voix à un personnage du film d’animation Transformers One, est en discussion pour rejoindre la distribution d’un autre film.

Chris Hemsworth a quitté une licence massive… pour en rejoindre une autre. L’acteur semblait avoir délaissé les superproductions formatées pour s’engager sur une autre voie — il est à l’affiche de Mad Max : Furiosa — mais semble déjà prêt à jouer les gros bras chez les Autobots. Selon The Hollywood Reporter, l’Australien serait en discussion pour prendre la tête du crossover Transformers et G.I. Joe. Le média américain explique que si rien n’est encore joué, les choses avancent dans le bon sens pour la production Paramount et Hasbro Entertainment. Il faut dire qu’Hemsworth est plutôt familier avec la licence des Autobots, il prête sa voix à l’un des personnages du film d’animation qui doit sortir en octobre prochain au cinéma. Il apparaîtra dans la carrosserie d’Optimus Prime et donnera la réplique à Brian Tyree Henry (Megatron).

Pour l’heure, la participation qu’Universal envisage de lui confier reste un mystère. Peter Cullen prête sa voix à Optimus Prime depuis la série des années 80 et dans les films de Michael Bay, difficile d’imaginer que la licence veuille se passer de cette légende du doublage. On peut en revanche imaginer que le studio veuille lui confier un rôle de chair et d’os, chez les G.I. par exemple. Hemsworth est de ces noms qui peuvent déplacer de nombreux amateurs dans les salles obscures, une aura dont le film pourrait ne pas vouloir se passer.

Un crossover attendu

L’idée d’une réunion des licences Transformers et G.I. Joe était à l’épicentre de la scène post-crédits de Rise of the Beast. Après avoir participé à l’affrontement entre Aubots, Maximals et Unicron, le jeune Noah Diaz est approché par une mystérieuse organisation non gouvernementale. Les G.I. Joe vont donc croiser la route des monstres d’acier. L’année dernière, le producteur Lorenzo di Bonaventura expliquait à The Hollywood Reporter que cette scène était “une manière de les inclure dans notre monde, de rappeler à tout le monde qui ils sont, ils joueront un rôle dans l’intrigue de la suite”.

Il faut dire que jusqu’ici, l’univers G.I. Joe au cinéma n’a pas vraiment rencontré le succès. Si les deux premiers films se sont illustrés avec plus de 300 millions de dollars de recettes, le spin-off Snake Eyes a été un four. Seulement 40 millions et pas de sortie en France, le métrage porté par Henry Golding n’a pas permis à l’estampille de revenir sur le devant de la scène. De son côté, Transformers n’est plus vraiment en odeur de sainteté. Rise of the Beast n’est pas parvenu à remplir ses objectifs financiers en ne dépassant pas les résultats de Bumblebee qui était déjà considéré comme un petit échec pour les Autobots.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode