Passer au contenu

Dans le jeu Dune, Paul Atréides n’existe pas

Le jeu Dune a partagé un bout de son histoire, et elle s’avère plus intéressante que ce qu’on pensait.

Après Dune : Spice Wars, la franchise créée par Frank Herbert veut s’offrir une seconde vie dans le monde des jeux vidéo avec un MMO nommé Dune : Awakening. Ce dernier a été annoncé il y a plusieurs années, mais n’a jamais vraiment montré ce qu’il avait dans le ventre. Le Summer Game Fest est donc l’occasion de le voir sous un nouveau jour, et d’en apprendre plus sur sa narration.

On découvre dans son nouveau trailer que Dune : Awakening ne se déroulera pas selon la même histoire que les romans ou les films puisqu’il part du postulat que Paul Atréides n’existe pas. En effet, le jeu prendrait place au sein d’une réalité alternative dans laquelle le “héros” n’est jamais né, avec toutes les conséquences qui en découlent. La famille Atréides n’est donc pas tuée, les Fremen sont exterminés et la conquête pour le contrôle de l’épice prend des tournures inattendues.

Le trailer ne montre toujours d’images de gameplay, mais plutôt un tour d’horizon de ce que nous réserve la narration du jeu. En tant que MMO, elle prendra une place importante pour la construction de l’univers, mais devrait être restée subtile dans la manière de s’intégrer au titre. C’est sans doute pour cela que le studio Funcom a tenu à contextualiser son œuvre en amont de sa sortie. Visuellement en tout cas, la production fait mouche. Elle n’a rien à envier aux films de Denis Villeneuve dont les deux premiers volets sont sortis au cinéma.

Dune : Awakening n’a toujours aucune date de sortie à se mettre sous la dent. Nous ne savons même pas encore si le jeu sortira cette année, et si accès anticipé il y aura. Il est toutefois possible de s’inscrire pour la phase de test en bêta. La date de disponibilité n’est pas connue, mais devrait bientôt arriver (avec un peu de chance ?).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode