Passer au contenu

Valorant arrive sur consoles : tout savoir sur la bêta imminente

Les inscriptions pour le test de Valorant sur PS5 et Xbox Series débutent aujourd’hui et promettent une expérience synchronisée avec la version PC.

Malgré une inauguration du Summer Game Fest plutôt légère en annonces, le studio Riot Games a fait une apparition remarquée lors de la conférence pour donner des nouvelles de son jeu de tir ultra populaire. Après avoir rencontré un succès majeur sur PC, le FPS tactique va enfin s’exporter sur consoles, comme l’avait déjà promis le studio. La nouvelle a été partagée par Andy Ho, producteur exécutif de Valorant, ainsi que Arnar Gylfason, directeur produit. Sur scène, les deux invités ont souligné le caractère historique de cette nouvelle étape pour le jeu en ligne.

Les versions Xbox et PS5 de Valorant ont été soigneusement adaptées pour garantir une expérience de jeu optimale. Riot Games s’est assuré que le gameplay, axé sur la précision et la coordination d’équipe, reste fidèle à la version d’origine. Il est certain que les compétences et le système de visée n’auront pas la même exigence que sur PC. De fait, les joueurs consoles seront séparés des utilisateurs du jeu de base afin de garantir un matchmaking juste. Toutefois, les fans de longue date seront ravis d’apprendre la progression et les collections du compte Riot seront synchronisées entre les différentes plateformes, permettant de garantir une continuité et une fluidité d’expérience satisfaisante pour les joueurs.

Quand et comment découvrir Valorant sur consoles ?

La bêta de Valorant pour est plus proche que ce que les aficionados ne pouvaient espérer. Elle débutera le 14 juin prochain et sera initialement disponible en Europe, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, et au Japon et s’étendra également à d’autres territoires dans un avenir proche. Si cette nouvelle version du titre vous intéresse, il est d’ores et déjà possible de vous inscrire directement depuis l’adresse suivante : https://beta.playvalorant.com/fr-fr/

Des invitations seront envoyées aux heureux élus, qui pourront alors inviter cinq de leurs amis à les rejoindre, afin de profiter de l’excellence du gameplay par équipe avec des gamers de leur cercle proche. La FAQ de la bêta indique que les joueurs PlayStation et Xbox pourront se croiser via un matchmaking crossplateform réservé aux consoles. Puisque la progression sera synchronisée sur le compte Riot, et liée à la version PC, toutes les sessions de jeux effectuées pendant la période de test ainsi que les récompenses obtenues seront maintenues suite à la clôture de la bêta. Il ne reste plus qu’à découvrir si le charme de Valorant opère aussi bien manette en main qu’avec un clavier et une souris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. ma question et maintenant pouras t on jouer clavier souris sur cette adaptation conssole perso je trouve que ce serait un gros plus pour le jeu

Les commentaires sont fermés.

Mode