Passer au contenu

Robosen dévoile un nouveau robot Transformers plus vrai que nature

Après un Optimus Prime capable de se transformer tout seul, le fabricant de robots et Hasbro s’attaquent au leader des Decepticons.

Voici le premier robot Decepticon auto-convertible au monde” déclarent Robosen et Hasbro sur la page officielle de leur nouveau produit. L’an passé, les deux entreprises fusionnaient leurs expertises respectives pour donner vie à un robot Optimus Prime d’un réalisme frappant. Le jouet ultra-premium alors facturé 999€ ou 1599€ avec sa remorque avait de quoi choquer les fans, aussi bien par ses capacités uniques que par son tarif singulier. Le petit condensé de technologie (27 servomoteurs, 60 micropuces, reconnaissance vocale, application dédiée…) avait su nous surprendre grâce à la fluidité de ses mouvements et au nombre d’actions possibles (plus de 40 à l’aide de l’app).

Sans surprise, le robot pensé pour les plus grands fans de la franchise se décline désormais en un modèle dédié à Megatron, le chef des Decepticons. Malgré son étiquette de prix frappante, le nouveau “jouet” de collection n’a pas tardé à trouver preneur. Juste après l’ouverture des précommandes pour une sortie prévue le 1er août prochain, la réplique de Megatron vendue pour la modique somme de 899$ est d’ores et déjà en rupture de stock. Les collectionneurs qui ont raté leur chance vont donc devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir mettre la main sur ce produit. En attendant, voici ce que promet ce nouveau robot inspiré de la franchise culte.

Un robot auto-convertible encore plus surprenant

Si la transformation d’Optimus Prime en camion paraissait déjà impressionnante en personne, la dernière collaboration de Robosen et Hasbro promet de nous en mettre plein les yeux. Megatron est capable de passer d’une forme humanoïde à une forme tank en seulement quelques secondes. D’après la fiche du produit sur le site de vente Hasbro Pulse, cette prouesse a été rendue possible grâce à plus de trois ans de recherche et développement.

Robosen Megatron Accessoires
© Robosen / Hasbro

Les fonctionnalités et accessoires du jouet permettent de représenter les ambitions de guerre et de conquête du personnage. Avec une épée, un fléau et des missiles, ce robot Megatron est capable de se battle pour terrasser Optimus Prime. Afin d’éviter d’abîmer l’autre robot hors de prix, le fabricant a pris soin d’inclure une cible à l’effigie d’Optimus dans les accessoires fournis.

Controllable par la voix ou par l’application comme le précédent modèle, Robosen met en avant l’interactivité du jouet auquel le doubleur original du personnage Frank Welker prête sa voix. Avec plus de 270 phrases et 50 commandes vocales, les passionnés pourront échanger avec Megatron et le voir s’activer au son de leur voix. Puisqu’il s’agit là d’un modèle en édition limitée déjà épuisée, les acheteurs potentiels devront attendre la sortie d’une version générale. Seriez-vous prêt à mettre le prix dans un robot de collection aussi réaliste et multifonctions ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode