Passer au contenu

Tron : un nouveau jeu annoncé pour 2025

Disney vient d’annoncer Tron Catalyst, un nouveau jeu de la saga Tron qui arrivera sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X/S et Switch en 2025.

Avis aux amateurs de Tron, un nouveau jeu vidéo vient d’être annoncé par Disney. Ce dernier arrivera sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X/S et Switch en 2025. Avec Tron : Catalyst, préparez-vous à découvrir la suite du jeu Tron: Identity sorti en 2023.

Tron : Catalyst en 2025 sur PC et consoles

C’est officiel, Tron : Identity aura le droit à une suite dès 2025 sur PC et consoles avec Tron : Catalyst. Le jeu sera toujours développé par Bithell Games (à qui nous devons également John Wick Hex et Thomas Was Alone). Dans ce nouvel opus, les joueurs retourneront dans le monde virtuel de l’Arq Grid. Et ils se rendront vite compte que ce dernier a bien évolué sans intervention humaine.

Désormais, l’Arq Grid dispose d’un espace cloisonné semblable aux îles Galapagos peuplé de programmes informatiques sensibles. Vous allez incarner Exo, un programme capable de revivre des segments de temps en exploitant un problème au niveau du système de l’Arq Grid. Une particularité unique, que personne d’autre ne peut détecter. L’objectif du jeu sera d’enchaîner les missions afin de découvrir et d’arrêter les seigneurs de l’Arq Grid. Pour cela, il va falloir dénicher des secrets et contourner les ennemis à chaque nouvelle boucle.

Bien entendu, Tron : Catalyst proposera de l’action et des combats. vous aurez le droit à des affrontements au corps à corps et à distance à l’aide du disque d’identité. Il sera possible d’améliorer les capacités d’Exo et de son disque en collectant des fragments de données. Le disque d’identité d’Exo est un outil crucial. Mike Bithell, le fondateur de Bithell Games insiste bien sur l’importance de ce disque d’identité : « Au fur et à mesure que vous jouez, tous les combats se déroulent à partir de votre disque d’identité, mais vous pourrez améliorer ce disque afin de satisfaire le type d’action que vous souhaitez ».

Enfin, sachez que Tron : Catalyst n’est pas la suite directe de Tron : Infinity. Ainsi, il sera possible d’y jouer et de comprendre l’histoire même si vous n’avez pas touché au premier opus. En revanche, pour les joueurs qui ont déjà découvert l’univers, vous ne serez pas surpris de retrouver quelques références et des visages connus.

Bithell Games dispose d’une équipe d’environ 20 développeurs pour la conception de Tron: Catalyst. Le jeu sera publié par Big Fan, la nouvelle plateforme de jeux indépendants de Devolver Digital. Le titre est attendu en 2025 (sans plus de précisions) sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X/S et Switch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode