Précédemment, pour nous, les Insta360 GO 3 et GO 3s étaient un peu nos caméras d’action coup de coeur. On s’en souvient, il manquait un petit quelque chose sur la GO 3 afin de devenir une caméra d’action sérieuse. Puis est arrivée la GO 3s, une version mise à jour de la GO3 qui corrigeait le principal défaut de cette dernière, on parle bien évidemment de la 4K. Cette année, Insta360 a décidé d’attendre la fin de l’été pour annoncer sa nouvelle caméra ultra compacte. Voici la nouvelle Insta360 GO Ultra, et oui, on n’a pas droit au chiffre 4, sans doute par superstition, mais ce n’est pas grave en soi.
Sur le principe, rien n’a changé, on a toujours une caméra d’action tout petite mais la première chose qu’on note, c’est le changement de design. Exit la caméra en forme de pilule et voici son nouveau design carré. En revanche, on retrouve l’Action Pod qui communique toujours en Bluetooth et qui permet d’avoir un retour écran de ce que voit la GO Ultra. On vous rappelle que c’est un écran rabattable de 2,5 pouces, plus grand que ses prédécesseurs. Avec son poids de seulement 53g et une autonomie de l’ordre de 70 minutes, la GO Ultra pourra se glisser n’importe où ou se poser n’importe où avec son dos aimanté.

Bien évidemment, qui dit nouveau design dit aussi nouvelle gamme d’accessoire et Insta360 proposera une floppée de nouveaux accessoires à destination de la GO Ultra pour multiplier les angles de vues. Côté technique, on retrouve un grand capteur 1/1,28″ qui permet de capter 200 % de lumière de plus par rapport à la génération précédente, c’est énorme. Et ce n’est pas tout, on accueille la technologie Pure Video optimise automatiquement la netteté en basse lumière et on retrouve le mode Active HDR 4K . Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, le mode Pure Video est présent sur les derniers produits d’Insta360 depuis la première Ace Pro et de nos précédents tests, on était impressionné, malgré un certain lissage au détriment des détails.
Côté autonomie, comme on l’a dit plus haut, la GO Ultra propose 70 minutes d’autonomie et jusqu’à 200 minutes avec l’Action Pod qui sert également de base de charge. En plus de cela, Insta360 propose la charge rapide qui permet de récupérer 80% d’autonomie en seulement 10 minutes. Sur les modèles précédents, on avait droit à une mémoire interne. Sur la GO Ultra, on a droit à un port MicroSD qui permet donc d’avoir des cartes mémoires allant jusqu’à 2To. Ce n’est pas plus mal dans la mesure où la GO Ultra permet maintenant d’enregistrer des vidéos allant jusqu’au 4K à 60 fps. On vous rappelle que la GO 3 était limité à du 2,7K et la GO 3S se limitait à de la 4K à 30 fps.

Et enfin, on retrouve la compatibilité avec Apple Find My, ou encore la technologie Easy Switch qui permet de basculer rapidement entre le mode horizontal et le mode vertical. Et avec une certification IPX8, la GO Ultra est étanche jusqu’à 10m de profondeur comme son prédécesseur.
Prix et disponibilités
L’Insta360 GO Ultra sera disponible dès ce 21 août 2025 au prix de 429 euros (pack caméra + Action Pod et accessoires inclus). Deux coloris sont disponibles : Noir Minuit ou Blanc Arctique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.








