Passer au contenu

Gang Of Dragon : l’un des jeux les plus ambitieux des prochaines années va sans doute être annulé

Gang of Dragon, le très prometteur jeu des créateurs de la saga Yakuza pourrait ne jamais voir le jour, malheureusement.

Lors des Game Awards 2025, le 12 décembre dernier, le studio Nagoshi Studio Inc., qui sont les créateurs de la série Yakuza, surprenait tout le monde avec la première présentation de Gang Of Dragon, leur nouvelle IP qui s’annonçait extrêmement prometteuse. Bien que nous n’ayons pas eu trop d’informations, ce premier aperçu, et le fait que ce soit les créateurs de Yakuza suffisaient à hyper de nombreux joueurs. Hélas, ce jeu ne pourrait, finalement, jamais voir le jour.

Gang Of Dragon déjà menacé ?

Une très courte présentation de deux minutes, nous donnant un aperçu d’un GTA-Like très prometteur, par les créateurs de la série Yakuza. Bien qu’à ce moment-là, Nagoshi Studio Inc. n’avait pas dévoilé grand-chose, avec aucune date de sortie, mais les attentes étaient déjà bien hautes. Hélas, il n’est pas certain que nous ayons le droit à d’autres informations.

Selon un rapport de Bloomberg, NetEase Games devrait définitivement stopper le financement du jeu à partir du mois de mai 2026. Cette décision provient d’un changement stratégique du groupe chinois, qui souhaite concentrer ses efforts sur un nombre moins important de projets afin de réaliser des économies.

Un coup de massue pour le studio Nagoshi Studio Inc., qui fut fondé en 2021 par Toshihiro Nagoshi, le créateur de la saga Yakuza. Cette décision est si importante qu’elle pourrait mener à la fermeture précipitée du studio et donc à l’annulation du prometteur Gang Of Dragon. Toujours selon le groupe NetEase, la production du jeu aurait nécessité un financement supplémentaire d’au moins 7 milliards de yens (soit 44,4 millions de dollars) pour arriver à son terme. Une option qui n’était pas envisageable.

Le studio Nagoshi Studio Inc. est donc à la recherche d’un nouvel éditeur et partenaire pour financer la fin du projet et espérer se sauver et sortir son jeu. Tout n’est pas encore perdu, étant donné que la propriété intellectuelle de Gang Of Dragon appartient au studio et non au groupe chinois. En revanche, à partir de mai, le studio devra s’autofinancer s’il n’a pas trouvé d’investisseurs et de nouveau partenaire d’édition. Affaire à suivre, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode