Passer au contenu

Dungeons & Dragons continue de draguer les fans de Baldur’s Gate 3 avec le diptyque Forgotten Realms

Il est indéniable que Baldur’s Gate 3 a permis à Wizards of the Coast d’ouvrir son univers à une nouvelle génération de joueurs et ce n’est pas une coïncidence si Dungeons & Dragons continue de rentabiliser Les Royaumes Oubliés avec deux nouveaux bouquins dédiés.

Wizards of the Coast continue de gâter les joueurs de Dungeons & Dragons – ou Donjons et Dragons si vous êtes de l’école française – avec la sortie, justement française, de deux livres Forgotten Realms : Héros de Faerûn et Aventures à Faerûn. Un diptyque qui sort dans nos librairies le 4 août prochain.

L’univers des Royaumes Oubliés est sans doute le plus populaire de Dungeons & Dragons, notamment parce qu’il a été au cœur d’un des jeux les plus réussis de ces dernières années : Baldur’s Gate 3. Ce n’est pas pour rien que la couverture des Héros de Faerûn joue cette carte avec des personnages bien connus du jeu tels que Karlach ou Minsc.

Ce même bouquin est justement celui qui vous permettra de bien sélectionner votre héros. Un guide complet pour découvrir toutes les possibilités de création avec du contenu narratif pour chaque race ou classe pour s’approprier une histoire. Dungeons & Dragons Forgotten Realms : Héros de Faerûn propose ainsi 8 sous-classes liées aux Royaumes Oubliés comme le Magicien Chantelame ou le Roublard Rejeton des Trois. 34 dons et 18 historiques expliqués, 19 sorts dont la nouvelle mécanique de jeu coopérative de Magie de Cercle, des détails sur les 8 factions, qu’elles soient classiques ou inédites, et un aperçu des 10 lieux les plus célèbres. Bref, créez votre légende de A à Z, clés en main, avant de vous jeter dans l’aventure.

Plus de 50 aventures à vivre !

Concernant Dungeons & Dragons Forgotten Realms : Aventures à Faerûn, on touche au domaine du maître du jeu. Ici, on trouvera tout ce qu’il faut en matière de quêtes, de monstres, de campagnes épiques. C’est là où le héros que vous avez créé va réellement pouvoir interagir avec le monde de Baldur’s Gate, dont vous pourrez, par exemple, parcourir les ruelles. Le bouquin nous promet des aventures “rapides et modulables” afin de laisser au MJ assez de latitude pour varier les plaisirs.

Le bouquin propose plus de cinquante aventures détaillées pour des personnages de niveau 1 à 15, 5 guides pour partir sur des ambiances horrifiques en fonction des aventures, 37 monstres et vilains, dont les Drows de Lolth, 12 objets magiques à découvrir et, enfin, une aventure introductive, La Bibliothèque Perdue de Lethchauntos, qui sert de base pour les héros de niveau 1 à 3 et qui peut s’adapter à tous les autres univers de Faerûn.

De quoi faire plaisir aux joueurs de Dungeons & Dragons, anciens comme nouveaux, même si ces deux livres s’adressent néanmoins davantage à des héros et des maîtres du jeu peut-être moins expérimentés qui attendaient la bonne occasion de se jeter dans la mêlée. Sinon, on vous conseille la boîte d’initiation !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode