Bons plans

Ce forfait mobile 30 Go sans engagement tombe à seulement 2,99 euros par mois

Forfait Mobile

Par Benjamin Cabiron le

En cette fin de mois de janvier, l’ensemble des opérateurs renouvellent leurs offres et promotions en matière de forfait mobile. La concurrence joue en la faveur des consommateurs, qui peuvent obtenir de jolies réductions à moindre coût. Aujourd’hui, c’est NRJ Mobile qui brade son forfait Woot de 30 Go. Il est disponible à 2,99 euros par mois pendant 6 mois.

Un bon plan idéal pour les petits budgets. Alors qu’il est habituellement proposé à 12,99 euros par mois, ce forfait 30 Go de data 4G chute maintenant à 2,99 euros par mois. Cette promotion n’est valable que jusqu’au 2 février et s’applique pendant 6 mois. L’ensemble est sans engagement.

Retrouvez le forfait NRJ Mobile 30 Go à 2,99 euros, pendant 6 mois

Le forfait Woot 30 Go en détail

Voici les détails de ce forfait NRJ Mobile, et ce qu’il inclut :

  • Appels/SMS/MMS Illimités
  • 30 Go de data en 4G
  • 10 Go de données mobiles en Europe/DOM
  • Sans engagement

Pour rappel, NRJ Mobile est un opérateur virtuel directement connecté aux 3 principaux fournisseurs historiques français. En fonction de votre localisation, un réseau vous sera automatiquement attribué entre Bouygues, SFR et Orange. Également, pour recevoir votre carte SIM triple découpe, un montant de 10 euros vous sera facturé au moment de votre commande.

L’offre d’aujourd’hui concerne le forfait sans engagement Woot de 30 Go. Il sera facturé à 2,99 euros par mois pendant 6 mois, au lieu de 12,99 euros par mois. À ce prix, c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment. Il est sans engagement, ainsi vous pourrez choisir de vous désinscrire quand bon vous semble, sans surcoût. Toutefois, l’offre promotionnelle s’estompe au bout de 6 mois et une fois passé ce délai, la facture reviendra à 12,99 euros par mois.

Malgré son tarif des plus abordables, ce forfait assure l’essentiel : on retrouve les appels, les SMS, les MMS en illimité, que ce soit en France métropolitaine, mais aussi depuis l’Europe et les DOM vers un numéro français. En plus, une belle enveloppe de 30 Go de données mobiles mensuels est fournie en 4G. Si vous n’utilisez pas en permanence votre téléphone pour regarder des contenus lourds comme des vidéos en full HD, ou encore pour télécharger des jeux, c’est largement suffisant.

Les 30 Go de data sont utilisables en France métropolitaine. Si vous dépassez ce plafond, vous ne paierez aucun montant supplémentaire, mais le débit sera réduit. Bien sûr, ce forfait est également utilisable à l’étranger, en Union européenne et dans les DOM, en cas de voyage. L’opérateur virtuel vous propose une enveloppe de 10 Go pour plus de souplesse. Puis, les appels, les SMS et les MMS sont toujours illimités.

Retrouvez le forfait NRJ Mobile 30 Go à 2,99 euros, pendant 6 mois

Comment changer d’opérateur en gardant son numéro ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique, composé de 12 caractères (lettres ou chiffres), qui vous sera demandé par l’opérateur chez qui vous souhaitez souscrire. Pour l’obtenir, il vous suffit d’appeler le 3179. Un serveur vocal vous indiquera alors votre date de fin d’engagement, ainsi le numéro RIO de votre ligne. Notez qu’un SMS vous sera automatiquement envoyé avec toutes les informations communiquées par le serveur vocal.

Comment choisir un forfait mobile ? Nos conseils

Les offres et promotions de forfaits mobile, ce n’est pas ce qui manque et c’est tant mieux : nous n’avons ni les mêmes besoins, ni les mêmes exigences et ni le même budget. Certains recherchent le tarif le plus bas coûte que coûte, d’autres un maximum de données mobiles, un forfait sans engagement, limité pour les plus jeunes, la possibilité de s’offrir un nouveau smartphone… Pour trouver chaussure à son pied, il reste indispensable de passer par la case : de quoi ai-je réellement besoin et quelles sont mes limites financières ?