Bons plans

[Bon Plan] Le OnePlus 8 déjà en promo à partir de 623 euros !

Notre avis
8 / 10

Dévoilés cette semaine, les nouveaux OnePlus 8 sont déjà en promotion chez Gearbest en version Internationale pour 623 euros la version (8+128Go) avec le code ALHKU7PJH6 ou 719 euros (8+256Go) avec le code 9RNJ324UM8 ! Stock limité.

Code promo : ALHKU7PJH6
Code promo : 9RNJ324UM8

Le OnePlus 8 succède bien évidemment au très réussi OnePlus 7T sorti durant le dernier trimestre de l’année dernière. En effet. Alors que le OnePlus 7T avait opté pour un bloc photo plus polyvalent allant de l’ultra grand-angle jusqu’au téléphoto x2, le OnePlus 8 reprend le principe de beaucoup, à savoir avoir seulement un grand-angle et un ultra grand-angle ainsi qu’un macro. Si le capteur principal de 48 Mégapixels, aidé de l’intelligence artificielle, arrivera à compenser aisément un téléphoto x2, il n’en reste pas moins que ce n’est pas un vrai téléphoto. A côté, on retrouve bien évidemment tous les modes photo du OnePlus 8 Pro sur le OnePlus 8.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Découvrez notre test du OnePlus 8

Bien évidemment, OnePlus a opéré quelques mises à jour avec le nouveau SoC Qualcomm Snapdragon 865. Si on retrouve, un écran 90Hz, la recharge rapide WARP 30T, l’UFS 3.0 pour la mémoire interne, la mémoire vive sera de type LPDDR4 et non LPDDR5 comme sur le OnePlus 8 Pro. Il est même même officieusement IP68. En effet, officiellement, seuls les modèles vendus aux Etats-Unis sont certifiés IP68. Pour le reste du monde, officiellement, ils ne le sont pas mais ce sont exactement les mêmes produits. Comme vous le savez, la certification est avant tout une taxe que le constructeur doit payer pour chacun de ses smartphones en vente.

Notre avis

Avec le OnePlus 8, la marque peaufine toujours sa recette et le résultat est clairement à la hauteur. Non seulement l’écran à 90 Hz est magnifique, Oxygen OS toujours aussi pertinent et les performances excellentes, mais le smartphone se targue également d’offrir une autonomie magistrale, couplée avec la recharge Warp Charge 30T. S’agit-il du smartphone parfait ? Non, car si l’utilisation du OnePlus 8 est ultra-satisfaisante, la partie photo - sans être mauvaise - n’est pas au niveau de ce qui se fait chez ses concurrents. On n’en est pas loin, mais avec certains choix plutôt étranges (pourquoi avoir mis un capteur macro et pas un téléobjectif ?), et très peu d'évolution par rapport à son prédécesseur, le OnePlus 8 ne se montre pas à la hauteur des attentes en matière de photographie sur un flagship en 2020. Il n’empêche qu’il est vendu bien moins cher que ceux qui font bien mieux en matière de photo, et que tout le reste - qu’il s’agisse de l’écran, des performances, du logiciel ou de l’autonomie - est clairement à la hauteur. Oui, le OnePlus 8 est toujours un excellent rapport qualité-prix.

8 / 10
Les plus
Les moins
  • écran à 90 Hz magnifique
  • Oxygen OS
  • Performances à la hauteur
  • Autonomie au top
  • Design sobre et élégant
  • Pas de téléobjectif (pourquoi un capteur macro ?)
  • Absence de recharge sans fil